750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
14 juin 2006

Sablés soufflés au chocolat au lait

D'après une recette du magazine Avantages, datant de janvier 2004.

Ingrédients (pour 20 sablés)
75g de chocolat noir (j'ai utilisé du chocolat pâtissier au lait)
40g de noix de pécan (j'ai mis des noisettes)
125g de beurre mou
150g de farine
150g de sucre (je n'en ai mis que la moitié)
1 oeuf "gros"
1/2 cuiller à café de cannelle
1/2 cuiller à café de levure chimique

sablechoco01

Recette
Préparez les ingrédients :
Préchauffez le four à 210°C.
Concassez les noix et le chocolat séparément dans le bol du robot (je les ai concassé ensemble).
Mêlez levure et farine.

Préparez la pâte :
Battez le beurre morcelé avec le sucre et la cannelle. Quand vous obtenez une pommade, ajoutez l'oeuf, puis la farine. Ajoutez enfin noix et chocolat.

Cuisez :
Avec une cuiller, posez sur les plaques 20 tas de pâte éloignés les uns des autres d'au moins 3 cm. Aplatissez-les un peu pour obtenir des palets épais de 2 cm. Enfournez 10-12 minutes : les sablés s'aplatissent, blondissent et restent un peu souples. Laissez refroidir et durcir.

sablechoco02

J'ai utilisé des cercles à dresser afin d'obtenir des sablés bien ronds, du coup, j'en ai obtenu 12 avec la quantité de pâte car ils sont assez grands.

Publicité
Commentaires
M
Je crois que je vais me laisser tenter ! Ils sont trop craquants...
S
Miam des cookies, avec des fraises, ca doit pas être mal, vais peut être tentée ca ce soir ;-)
Archives
Publicité
Publicité