750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
14 juin 2006

Cookies aux noisettes et au chocolat au lait

Ingrédients (pour 20 cookies)
200g de chocolat au lait
1 cuiller à café de cannelle
80g de beurre ramolli
75g de sucre
150g de farine complète
1 oeuf
1 cuiller à soupe de lait

cookies02

Recette
Préchauffer le four sur 210°C.
Mettre le beurre dans une terrine. Ajouter le sucre et la cannelle et malaxer vivement.
Ajouter l'oeuf et mélanger.
Incorporer la farine en remuant à l'aide d'une spatule en bois.
Concassez les noix et le chocolat dans le bol du robot. Ajouter-les à la préparation.
Ajouter le lait et mélanger délicatement.
Former 20 boules et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Les aplatir pour qu'elles aient 1 cm d'épaisseur.
Faire cuire 12 minutes.

cookies01

Pour ces cookies, je me suis basée sur une recette dont j'ai diminué les proportions de sucre afin de rendre ces gâteaux moins caloriques. J'avoue que le résultat me convient parfaitement, mais si vous aimez les gâteaux bien sucrés, mettez 125g de sucre au lieu de 75g.

Publicité
Commentaires
E
bonjour,<br /> <br /> je ne trouve pas le poids des noisettes dans les ingrédients de la recette des cookies aux noisettes et au chocolat au lait.<br /> <br /> je viens de commander le livre des recettes mères et filles, y-at'i d'autres exemplaires ?<br /> <br /> je vous remercie.<br /> <br /> m-c colin
S
Hum ils sont superbes avec leur petit noeux... Noisette et chocolat, le duo choc !
L
Ca fait très joli avec le rafia !!
N
Vraiment TRÈS joli cet emballage!
G
Superbe photo!!! Il fallait que je te le dise!
Archives
Publicité
Publicité