750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
15 juin 2006

Salade de radis, concombre et surimi de Christiane

Cette recette de salade m'a été donnée par ma belle-maman Christiane qui en fait tous les étés pour accompagner des grillades. Dès la première fois où je l'ai goûtée, elle m'a conquise! Même si je n'aime pas le surimi, ce n'est pas un problème car il ne communique pas du tout son parfum à la salade (je trouve personnellement que ça n'a pas énormément de goût) et je trie donc mes petits morceaux que je donne à mon chéri qui lui aime bien le surimi!

Ingrédients (pour 4 personnes)
1 botte de radis roses
1/2 concombre
6 bâtonnets de surimi
3 cuillers à soupe de mayonnaise
3 cuillers à soupe de crème fraîche
1 cuiller à café de curry ou de 4 épices
sel, poivre

saladchris01

Recette
Préparer les légumes et le surimi :
Nettoyer les radis, éplucher le concombre.
Les émincer à l'aide d'un robot.
Couper le surimi en petits cubes.

Préparer l'assaisonnement :
Dans un bol, mélanger la mayonnaise, la crème et le curry (ou le 4 épices). Saler et poivrer.

Préparer la salade :
Dans un saladier, mettre les radis, le concombre et le surimi. Ajouter la vinaigrette et bien mélanger.
Placer au réfrigérateur au moins deux heures.

saladchris02

saladchris03

Cette salade se déguste bien fraîche! Je vous recommande de la préparer la veille afin que les légumes s'imprègnent du parfum du curry (ou du 4 épices).

Publicité
Commentaires
M
Tu remercieras ta belle-maman de la part de la famille Mijoteurs. <br /> Préparée ce matin, le parfum du curry a eu le temps de se diffuser tranquilement sur ces compagnons de verrine.
N
miam ça a l'air terrible! dommage..moi aussi il ne me reste plus de radis :(
N
J'ai cuisiné le radis cette semaine... dommage qu'il ne m'en reste plus...
Archives
Publicité
Publicité