750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
21 juin 2006

Pizza roquetta

Je l'ai déjà dit dans un post précédent, ma maman est sicilienne donc pour moi la pizza c'est sacré! Je vous propose aujourd'hui une pizza aux couleurs de l'Italie, fraîche et très légère pour l'été.

Ingrédients (pour 1 pizza)
1 pâte à pizza
4 tomates
3 rocamadour (ou crottins de Chavignol)
pignons
roquette
basilic frais
huile d'olive
sel et poivre

Pour la pâte à pizza, la recette est ici!

pizzaroquetta

Recette
Laver et couper les tomates en rondelles. Les saler et les mettre dans une passoire afin qu'elles rendent leur eau.
Etaler la pâte sur le plan de travail, la piquer à la fourchette.
Disposer les tomates sur la pâte.
Couper le fromage de chèvre et morceaux et le répartir sur la pâte.
Saler, poivrer le tout et arroser d'huile d'olive.
Mettre au four (210°C) pendant 15 minutes.
Cinq minutes avant la fin, ajouter les pignons.
A la sortie du four, ajouter le basilic frais et ciselé.
Disposer la roquette sur la pizza et arroser généreusement d'huile d'olive.
Déguster aussitôt!

On peut remplacer les pignons par des noix et ajouter du miel à la sortie du four, c'est une variante, mais qui à mon goût fait plus "hiver", donc à réserver pour les gelées futures.

Pour une autre pizza à base de chèvre toute aussi originale, allez voir la pizza Figue-chèvre d'Audrey!

Voyez aussi la pizza figue-chèvre-parme-roquette chez Kitchenette!

Publicité
Commentaires
P
mais le tout revient a la recette de la pate que toi t'as omis
O
Merci pour le lien, je vais tester!<br /> Je l'avais pas vu lors de mon dernier passage :)<br /> A bientôt
L
Merci Ooishigal!<br /> Pour la pâte à pizza, rien de plus simple! J'explique comment je la fais ici :http://miamourdises.canalblog.com/archives/2006/06/08/2047551.html<br /> <br /> Et je t'assure que c'est tout simple à faire et après on est trop fière en plus!
O
Très jolie pizza!<br /> Aurais tu une recette de pâte à pizza à nous faire partager par hasard?<br /> Merci :)
K
Merci pour ton passage sur mon blog, cela me permet de découvrir le tien, je craque complètement sur cette recette de pizza, ainsi que sur ta terrine figues-chèvre, que je vais à coup sûr essayer cet été. Tes photos sont vraiment superbes!je reviendrai!
Archives
Publicité
Publicité