750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
22 juin 2006

Soupe de pommes de terre à la pomme et à la roquette

Le temps s'est rafraîchi chez moi et tout naturellement j'ai eu envie d'une soupe réconfortante pour ce soir. Une soupe avec de la roquette dedans? tiens, cela m'intrigue, en plus elle associe pomme et pomme de terre... l'idée me plaît, le tout étant sublimé par du 4 épices, je me lance!

Ingrédients (pour 4 personnes)
4 cuillers à soupe de beurre (j'ai utilisé de l'huile d'olive)
900g de pomme de terre à chair ferme, coupées en dés
1 oignon rouge coupé en 4
1 cuiller à soupe de jus de citron
1 litre de bouillon de volaille
450g de pommes, pelées, coupées en dés (j'ai utilisé des royal gala)
1 pincée de 4 épices (j'ai mis du curry, du gingembre et de la muscade)
50g de roquette
sel et poivre
tranche de pomme rouge pour décorer
ciboule émincée pour décorer

souppom01

Recette
Faire fondre le beurre dans une grande casserole. Ajouter les dés de pommes de terre et l'oignon. Faire revenir 5 minutes en remuant constamment.
Ajouter le jus de citron, le bouillon, les dés de pomme et le quatre-épices.
Porter à ébullition. baisser le feu et couvrir. Laisser mijoter 15 minutes.
Ajouter la roquette et laisser cuire encore 10 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien cuites.
Transvaser la moitié de la soupe dans un mixeur. Mélanger pendant 1 minute. Reverser la purée dans la casserole avec le reste de la soupe.
Saler et poivrer. Servir dans des bols à soupe et décorer avec les tranches de pomme et la ciboule. Servir immédiatement avec des tranches de pain chaud.

La recette est issue du livre Pommes de terre, de Jenny Stacey.

pommesdeterre

Sincèrement, je me suis régalée! La douceur et l'onctuosité des pommes de terre, le sucré des pommes, relevé par les épices, c'était une véritable petite bouillotte de saveurs à manger!

Publicité
Commentaires
N
Merci de me proposer cette délicieuse recette pendant ma période de manger mou! :-)
D
La soupe n'est pas réservée qu'à l'hiver! D'autant plus que celle-ci, sucré-salée et épicée m'a l'air délicieuse, on aurait tort de s'en priver!
M
Très bonne idée la roquette dans une soupe,ça fait envie !
Archives
Publicité
Publicité