750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
18 juillet 2006

Jus de pêche au basilic

Un jus de fruits maison insolite dont la recette m'a tout de suite conquise. A servir très frais, le basilic révèle encore plus sa saveur et reste longtemps présent en bouche! Je vous conseille de réduire considérablement la quantité de sucre (voir de le supprimer) si vos pêches sont sucrées.
Cette recette est extraite du magazine Saveurs, juin-juillet 2006.

Ingrédients (pour 1 litre de jus environ)
3 pêches bien mûres
120g de sucre
50cl d'eau
10 feuilles de basilic

juspech02

Recette
Faire bouillir 5 minutes l'eau et le sucre.
Eplucher et couper les pêches en morceaux dans un récipient.
Verser le sirop dessus. Ajouter les feuilles de basilic et mixer.
Servir bien glacé.

juspech01

Et vous, le mariage pêche-basilic,vous trouvez ça tentant?

Publicité
Commentaires
T
Je viens de découvrir cette délicieuse recette. Mais nous voilà en automne, donc j'ai testé le jus en remplaçant les pêches par des poires et c'est pas mal du tout!<br /> MERCI pour ce rafraichissement!
C
je vais attendre des pêches bien mûres pour tester ce jus!
L
nous aussi on est super emballés par le mélange pêches basilic... vivement qu'on trouve les bons produits pour que la dégustation de cette recette soit à la hauteur...
G
Un gout d'été avant l'heure. Ca donne envis !!
A
j'adore mélanger les épices et les herbes dans les desserts: cet été j'ai converti ma famille au mélange tarte abricot et sirop romarin... le basilic, je l'utilise déjà avec les fraises, je vais sous peu tenter avec la pêche, car ça a l'air divinement bon!
Archives
Publicité
Publicité