750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
25 juillet 2006

Papillote chèvre-ananas

Encore une recette trouvée sur le site Ma cuisine végétarienne! Jamais je n'avais associé le fromage de chèvre à de l'ananas, et je peux vous assurer que c'est un délice!

Ingrédients (pour 4 papillotes)
2 crottins de Chavignol
4 tranches d'ananas
10cl de crème liquide
1/2 cuillère à café de muscade râpée

ananachevr02

Recette
Préchauffer le four à 240°C (Thermostat 8). Découper 4 carrés de papier d'aluminium (de 25 cm de côté).
Poser au centre une rondelle d'ananas et un demi-crottin, napper de crème et saupoudrer de muscade.
Fermer les papillotes, les déposer sur une plaque de cuisson et faire cuire 12 minutes au four.
Ouvrir les papillotes sur les assiettes et servir chaud.

De mon côté, j'ai un peu modifié la recette : j'ai ajouté du poivre fraîchement moulu (je mets du poivre dans tous mes plats salés), un soupçon de sel et du thym (car pour moi là où il y a chèvre il y a très souvent du thym)! J'ai aussi utilisé de la crème épaisse (très épaisse même!). J'ai saupoudré de poudre de noix à la sortie du four.

ananachevr03

J'ai servi ces papillotes sur un lit de mesclun, arrosé d'huile d'olive, de sel, de poivre, de la poudre de noix et de vinaigre balsamique, mais pas n'importe lequel, un petit trésor que je chéris précieusement : du vinaigre balsamique aux figues...

vinaigre

Publicité
Commentaires
M
Oooh, que c'est original!!! Mais mon zom me tuerait, il déteste l'ananas!
L
Le titre de ta recette m'a interpellée car ananas/chèvre je n'y avais jamais pensé mais je suis très tentée !
Archives
Publicité
Publicité