750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
12 août 2006

Carrés au citron, version ronde!

Cela fait un petit moment que j'avais repéré ces délicieux carrés au citron sur les blogs, notamment le blog de Bergeou, Le palais des délices et chez Réquia qui se demandait si la prochaine fois elle ne les ferait pas dans des moules à tartelettes. N'ayant pas de moule carré, c'est ce que j'ai décidé de faire. J'ai des moules en silicone, donc pas besoin de papier sulfurisé, le démoulage a été très simple. Par contre, une tartelette par personne c'est beaucoup trop, compter une moitié plutôt!

Ingrédients (pour 16 pièces environ)
125g de beurre
40g de sucre glace
185g de farine
3 oeufs
150g de sucre en poudre
2 cuillers à café de zeste de citron râpé
125 ml de jus de citron

citroncarre02

Recette
Préchauffez le four a 180°C. Tapissez un moule carré ou rectangle de papier sulfurisé.
Dans le bol du robot, fouettez le beurre et le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème lisse. Incorporez 150g de farine. Garnissez le fond du moule avec cette préparation (bien lisser de façon régulière)
Enfournez et faites cuire 15mn : le gâteau doit être légèrement doré.
Dans le bol du robot fouettez maintenant les oeufs, le sucre et le reste de la farine, le zeste et le jus de citron Versez le sur la base chaude et faire cuire au four environ 20mn : le gâteau doit être ferme sous le doigt.
Laissez refroidir complètement le gâteau dans le moule avant de le découper.
Saupoudrez de sucre glace.

citroncarre01

J'ai vraiment été bluffée par cette recette, si simple à réaliser et si délicieuse!

Publicité
Commentaires
D
Bjr,<br /> quelqu'un a tenté de les congeler ?<br /> Je souhaite réaliser ces desserts pour un buffet de 50 personnes...je ne cherche que des desserts à réaliser à l'avance et à décongeler au frigo...<br /> MERCI
I
Le mieux, c'est encore de les réaliser dans des mimi-moules à muffins. Les miens sont en silicone et je n'ai rencontré aucun problème de démoulage. Les bouchées sont belles, bien rondes, parfaites au niveau de la quantité. Excellent pour accompagner le café !<br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
C
DEpuis le tempsque je me dit que je vais les faire ... en tout cas tes ronds sont xxxtra
A
C'est très marrant à deux jours près nous avons failli poster la même recette au même moment ! Moi aussi j'ai essayé cette recette (http://annabel.canalblog.com/archives/2006/08/15/index.html), mais je me suis cantonnée à la version carrée ! Bravo en tous cas pour ta version ronde !
B
Wahou !!!!!Je m'en leche les babines !!!!!!<br /> Bonne journée !!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Archives
Publicité
Publicité