750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
23 août 2006

Mousse de courgette à l'émincé de jambon

Hier soir j'ai tenté une recette tirée du livre : "Le petit livre des recettes minceur" aux Editions First. Ben oui, je dois l'avouer, une alimentation moins gourmande serait la bienvenue, mais toujours avec un peu de fantaisie et de goût!

Ingrédients (pour 4 personnes)
500g de courgettes
2 tranches de jambon braisé
1 oeuf
10g de beurre
2 gousses d'ail
2 cuillers à soupe de persil haché
2 cuillers à soupe d'huile d'olive
1 cuiller à soupe de vinaigre de vin blanc
sel, poivre

moussecourgette01

Recette
Laver les courgettes, les couper en rondelles et faire cuire 10 minutes à la vapeur.
Les réduire en purée, ajouter l'oeuf, saler et poivrer. (j'ai rajouté un peu de curry)
Beurrer 4 ramequins et les remplir de mousse.
Faire cuire 15 minutes au four sur 180°C
Tailler dans les tranches de jambon quatre ronds un peu plus grands que le diamètre des ramequins.
Peler et hacher l'ail. Ajouter le persil et le jambon haché.
Mélanger dans un bol l'huile, le vinaigre et le hachis ail-jambon-persil.
Placer les ronds de jambon dans les assiettes de service, démouler une mousse de courgettes sur chaque rond.
Arroser de sauce au jambon et servir!

moussecourgette02

C'est assez rigolo comme présentation je trouve, adorablement régressif le jambon coupé en rond, le "hachis" de jambon, la mousseline de courgettes...

Publicité
Commentaires
H
Ta photo donne vraiment envie !
A
Anlala Laurie!!!Tu ne peux pas savoir comme ça me fait envie ce genre de plat,enfin si tu sais ;-)
V
Mhhh je sens que je devrais passer plus souvent par ici, moi...<br /> Merci Lauriana !
M
J'adore le régressif moi! C'est light en plus... Tout pour plaire!
G
Moi aussi j'ai nbesoin de light, ta recette tombe a point nomme, et en pleus ca a l'air tres bon.
Archives
Publicité
Publicité