750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
10 septembre 2006

Petits farcis au fromage

J'étais partie pour faire mes farcis comme d'habitude : des courgettes rondes et des pommes de terre, avec de la chair à saucisse, mie de pain, oignon, oeuf... etc. Oui, mais non, ça c'est ce qu'il faut pour mon chéri carnivore, moi, de mon côté, je ne suis pas folle de viande et je m'en passerai aisément. Je préfère de loin le fromage, le fromage de chèvre si possible! Alors je me suis souvenue des courgettes farcies de ma tite soeur (qui n'a plus le temps d'alimenter son blog :o() Voilà pourquoi j'ai décidé de farcir ma courgette toute ronde avec du fromage de chèvre. Ma pomme de terre aussi d'ailleurs, ah oui mais il me reste un morceau de camembert! Ca va bien avec les pommes de terre ça, et puis de la crème, et des dés de jambon! Bref, tant qu'il y a du fromage, y a d'la joie!

farcis01

Ingrédients (pour 1 Lauriana gourmande)
1 courgette ronde
1 grosse pomme de terre
chèvre
camembert
1 cuiller à soupe de crème fraîche
dés de jambon
huile d'olive
sel, poivre
thym

Recette
Préchauffer le four à 180°C.

Courgette farcie au fromage de chèvre :
Laver la courgette. Oter son chapeau et creuser-là à l'aide d'une cuiller à café.
Dans une poêle, faire revenir la chair de la courgette dans de l'huile d'olive, saler et poivrer.
Ajouter le fromage de chèvre émietté, ajouter du thym. Mélanger.
Remplir la courgette de cette préparation.

farcis03

Pomme de terre farcie au camembert et au jambon :
Eplucher la pomme de terre. La rincer sous l'eau froide.
A l'aide d'une cuiller à café, creuser la pomme de terre. Ne surtout pas jeter le chair de pomme de terre, la réserver.
Dans un bol, mélanger la crème, le camembert et les dés de jambon. Saler et poivrer.
Remplir les deux moitiés de pommes de terre de ce mélange.

farcis02

Dans un plat, disposer la courgette, les deux demies pommes de terre ainsi que les morceaux de chair de pomme de terre.
Arroser d'un filet d'huile d'olive. Saler les petits morceaux de chair de pomme terre qui vont devenir des petites "croustilles" délicieuses à la sortie du four.
Enfourner pour 40 minutes environ.

Publicité
Commentaires
G
Miam-miam!!! Ta version me plaît beaucoup tite soeur...
P
oh mais ça donne vraiment faim cette recette! y a vraiment rien de mieux que les petits farcis!
P
Miam, tous ces farcis fromagers me font bien envie...
S
tes farcis m'ont l'air delicieux !
P
Encore une super recette de fromage que je ne manque pas de mettre de côté et que j'essaierai très prochainement.
Archives
Publicité
Publicité