750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
19 septembre 2006

Poêlée de crevettes curry-coco

Aujourd'hui une recette de crevettes, pour faire plaisir à mon chéri qui les adore et à qui je ne les cuisine pas assez souvent (en plus, c'est régime!). La recette est tirée du magazine Femme actuelle, hors série. Facile et rapide à réaliser, il me manquait plein d'ingrédients (pas de racine de gingembre, mais du gingembre en poudre, pas de piment oiseau, mais du piment de cayenne séché et pas de coriandre fraîche!) mais le résultat est tout de même très satisfaisant :o)

Ingrédients (pour 4 personnes)
600g de crevettes roses cuites
200g de riz basmati
1 oignon
1 piment oiseau
2 tomates
2 gousses d'ail
3 cm de racine de gingembre
2 cuillers à soupe d'huile
20cl de lait de coco
10cl de crème liquide
1 cuiller à café de curry
1 bouquet de coriandre
1 citron vert
sel, poivre

crevecoco01

Recette
Faire cuire le riz et le maintenir au chaud.
Pendant ce temps, peler et hacher l'oignon, couper les tomates en dés, peler et râper le gingembre, peler et hacher l'ail, couper le piment en rondelles et ciseler la coriandre.
Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans l'huile 3 minutes. Ajouter l'ail, le gingembre, le piment et le curry et poursuivre la cuisson 2 minutes.
Ajouter les tomates, saler, poivrer et faire cuire à feu vif 3 minutes.
Délayer avec la crème et le lait de coco.
Ajouter les crevettes et la moitié de la coriandre. Poursuivre la cuisson 2 minutes.
Répartir le riz dans les bols et garnir avec le curry de crevettes.
Décorer avec le reste de coriandre et le citron vert en quartiers.

crevecoco02

Verdict de mon chéri : c'est trop bon!

Publicité
Commentaires
P
ca ne peut être que trop bon!!!
É
euh... je peux dire que les photos sont belles ?<br /> ;-)
N
Cette recette est ma préférée de la journée! Merci, je la garde en mémoire pour mes crevettes au congélo.
S
Quel veinard ton chéri !
E
Oh la la, quelles photos ! Ca a l'air super bon !
Archives
Publicité
Publicité