750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
24 septembre 2006

Crumble ratatouille-amandes

Que faire avec un reste de ratatouille? La réchauffer, oui, bon, ça peut s'envisager mais j'aurai l'impression de me répéter, une soupe m'avait dit mon chéri, oui, très bonne idée, j'y repenserai cet hiver car là il fait un peu chaud! Et pourquoi pas un crumble? Tiens justement, j'ai une recette de crumble aux tomates, avec des amandes en plus! Allez je fonce!

Ingrédients
1 reste de ratatouille (ou n'importe quels autres légumes cuits)
100g de farine
80g de poudre d'amande
sel
beurre

crumble02

Recette
Préparer la pâte à crumble :
Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande, le sel et le beurre. Emietter pour en faire des miettes plus ou moins grosses.
Répartir sur les ramequins en laissant de petits interstices pour laisser s'échapper la vapeur.
Enfourner pour 20 minutes environ sur 180°C.

crumble01

J'allais oublier, j'ai rajouté pour ma part un peu de fromage de chèvre, juste entre le crumble et les légumes, la touche en plus dont je ne peux pas me passer!

Publicité
Commentaires
G
Super idée et c'est très joli!!!Tu vois que t'es pas si quetsche que ça hein! ;-)
L
c'est en effet une très bonne idée pour les restes de ratatouille
C
Une bonne recette de crumble salé!
P
très bonne idée! je tenterai bien!<br /> ciaoooooooooo
A
depuis que j'ai testé les crumble salés, je fais très souvent l'effort (;-) de mettre des miettes de crumble sur le dessus et c'est toujours terriblement bon, parfois j'ajoute un peu de parmesan rapé au mélange et des herbes... ce qui ne gache rien, ta version ratatouille/chèvre sent jusqu'ici!
Archives
Publicité
Publicité