750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
29 septembre 2006

Camembert en habit rouge et vert

Alors non ce n'est pas du taboulé (mais l'idée du taboulé aux cranberries est très intéressante je trouve, à méditer!) mais de la panure pour un petit camembert innocent qui voulait être relooké! Cette recette, je l'ai trouvée ici! et je suis tombée sur ce site grâce à une adresse donnée par Ninnie et que je vous conseille vivement de visiter : Atoka, plein de belles recettes aux cranberries vous y attendent! D'ailleurs, j'ai craqué sur un autre lien donné par Ninnie et j'ai fait des muffins pomme-orange et canneberges, je vous les présenterais demain!

Mon camembert quant à lui s'accompagne d'une sauce à base de cranberries, mais je ne l'ai pas faite. Je l'ai mangé sur un lit de salade assaisonnée de vinaigre de figue, un régal!

Ingrédients (pour 4 gourmands)
2 cuillères à soupe de Cranberries séchées
4 cuillères à soupe de chapelure
1 cuillère à soupe de persil plat
1 cuillère à café de thym haché
1 camembert
1 oeuf

cam03

Recette
Préchauffez le four à 180°C. Tapissez un plat d'un papier sulfurisé et badigeonnez-le d'huile.
Hachez finement les cranberries séchées. Mélangez-les avec la chapelure, le thym, le persil ciselé. Etalez la panure obtenue sur une assiette creuse. Battez les œufs dans un bol.
Détaillez le camembert en 8 portions. Passez chaque part dans l'oeuf battu et roulez-la dans la panure.
Déposez les portions de camembert panées dans le plat et faites cuire 4 à 5 minutes au four en les retournant à mi-cuisson.

cam01

N'est-il pas trop mignon ce petit morceau de camembert?

Publicité
Commentaires
Y
T'as recette à vraiment l'air succulente, le seul "hic" est que je ne sais pas où me procurer ces fameux petits fruits rouges... je suis désespérée (j'exagère peut être quand même!) car il y a des tas de recettes à base de Cranberries séchées (muffins au son et cranberries par exemple ;))... Pourrais-tu me renseigner?
L
Lili et Virginie, merci beaucoup de me prévenir, c'est très gentil à vous, je n'avais pas vu!<br /> Bisous
V
tu es citée sur 'le monde', va voir par ici :<br /> http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-876634,0.html<br /> ton camembert en habits le mérite bien ;-)<br /> Oh ! merci pour le gentil billet sur notre pôste gourmande :-D
L
ton billet vient d'etre cité sur la toile gourmande d'aujourd'hui .<br /> Bravo .
L
et voilà, testé et completement approuvé! C'était trop bon! Merci pour cette idée!
Archives
Publicité
Publicité