750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
22 octobre 2006

Madeleines sucré-salé

Après une absence d'une semaine je peux dire que tout ce petit monde gourmand m'a manqué! Je suppose que j'ai "raté" de nombreuses recettes alléchantes, mais je vais me rattraper dès demain en parcourant les recettes de la semaine passé.
Durant mon absence j'ai failli à ma promesse secrète : Ne plus acheter de moules! Oui mais alors, cette plaque d'empreintes à madeleines en silicone, à 2,99 euros, j'aurais dû la laisser me regarder sans craquer? Non, non, ma volonté n'est pas aussi infaillible!
Allez hop! c'est parti pour des madeleines toute mimi pour l'apéro!

La coupable, c'est elle!
mad01

J'ai utilisé la recette de base des madeleines de Sophie Dudemaine.

Ingrédients (pour 16 madeleines environ)
80g de farine
1/2 sachet de levure chimique
2 oeufs
5 cuillers à soupe d'huile (huile d'olive en ce qui me concerne, et 4 cuillers seulement)
15g de gruyère râpé (je ne l'ai pas mis)
sel, poivre

Madeleines chorizo-dattes

mad02

Recette
Mélanger la farine et la levure.
Séparer les blancs de jaunes et battre les blancs à la fourchette ne pas les faire monter)
Ajouter les jaunes au mélange farine-levure et mélanger.
Ajouter les blancs, mélanger.
Ajouter l'huile, mélanger.
Saler et poivrer.
Ajouter ensuite la garniture de votre choix.

Madeleines tomates confites - pistaches

mad03

Pour la cuisson, préchauffer le four à 240°C.
Enfourner 4 minutes à cette température.
Puis baisser la température du four à 180°C et prolonger la cuisson de 6 minutes.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
A
elles me donnent vachement envie tes madeleines sucrées-salées
A
les photos sont superbes!
S
Très original avec la p'tite olive, je retiens l'idée, Merci!
M
Mais que voilà de jolis moules!
A
Elles sont belles les madeleines et tentantes les garnitures, je les essayerais bien de de mini moules à muffins !
Archives
Publicité
Publicité