Miamourdises

éloge de la gourmandise

30 octobre 2006

Pâté de pommes de terre du papa du chéri de ma soeur

Que c'est compliqué parfois les histoires de famille! Mais parfois ça vaut le coup, lorsqu'il s'agit de recette de famille par exemple! Moi, je serai prête à faire n'importe quoi (ou presque) quand ma gourmandise est suscitée! Pas vous?
J'explique juste le titre de la recette, en marche arrière (plus facile à comprendre) cela donne : moi Lauriana, j'ai une soeur qui a un chéri (Alex), qui a un papa (Gilles) qui a une merveilleuse recette de pâté de pomme de terre!
Ou alors : cette recette, je la tiens de ma soeur, qui la tient de son chéri, qui la tient de son papa, qui la tient de... et c'est là qu'on se rend compte comment la cuisine est une histoire de famille, de génération, de transmission, d'Amour pour résumer!

La recette est visible ici, sur le blog Cucina.

patepdt4

La réussite de cette recette tient dans le choix des pommes de terre : il faut utiliser des pommes de terre qui tiennent à la cuisson, mademoiselle Charlotte convient à la perfection , avec son petit goût fin et sa chair ferme.
La pâte à base de petit-suisses est bluffante : on dirait une sorte de pâte feuilletée, croustillante en surface et tendre plus à l'intérieur. Je la garde de côté pour la réalisation d'autres recettes voir même en version sucrée, je testerai.

Que dire d'autre, à part que c'est un délice du début à la fin!

Posté par Lauriana à 12:53 - Pommes de terre - Commentaires [17] - Permalien [#] - Imprimer cette recette

 


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.