750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
2 novembre 2006

Crème d'asperges

Quoi de plus agréable que de recevoir de beaux légumes bien frais directement chez soi, sans aucun effort. Driiing!! On sonne à la porte et c'est la maman de mon chéri, qui dans son panier a pour moi : des girolles (recette à venir), de la sucrine et une belle botte d'asperges! Merci Christiane!
Il ne me reste plus qu'à cuisiner tout ça et pour les asperges, j'ai été séduite par une recette du site Meilleur du chef.

92110007

Ingrédients
800g d'asperges vertes
50cl de bouillon de volaille
25cl de crème liquide
2 cuil. à soupe de lait ou d'eau
10g de beurre
1 cuil. à soupe rase de Maïzena
2 pincées de sucre
muscade
sel, poivre

asperg03

Recette
Peler les tiges des asperges.
Couper 8 pointes. Les plonger 2 minutes dans de l'eau bouillante salée puis dans un bain d'eau glacée appelé également "refroidissante", et les égoutter. Couper le reste d'asperges (tiges et pointes) en rondelles.
Dans une casserole, mélanger bouillon, rondelles d'asperges et sucre, saler et poivrer.
Cuire 10 à 12mn, puis passer l'ensemble au moulin à légumes grille fine.
Faire frémir à nouveau, et en remuant, verser la Maïzena délayée dans le lait. Laisser épaissir en remuant.
Ajouter 20cl de crème et une pincée de muscade. Mélanger encore pour réchauffer sans faire bouillir.
Dans une poêle, réchauffer les pointes blanchies dans le beurre fondu.
Rectifier l'assaisonnement en sel de la crème d'asperges.
La répartir dans des assiettes. Couler le reste de crème à la surface. Déposer les pointes vertes, donner plusieurs tours de moulin à poivre et servir.

asperg04

La texture est onctueuse, le goût doux et délicat, je suis conquise!

Publicité
Commentaires
C
Avec le froid qui arrive, ça me tente terriblement!
L
Tes photos sont super belles! Ca donne vraiment envie de goûter!
C
Tes photos sont magnifiques !
D
Si par hasard la maman de ton Il aimait la marche et voulait pousser jusqu'à chez moi... elle peut j'ai déjà une super recette pour les asperge... celle que je viens de te piquer !!!
L
en effet tes photos sont vraiment classes ! Et la recette, je l'ai mis dans mes favoris ;)
Archives
Publicité
Publicité