750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
8 novembre 2006

Blé aux épices gratinées

Une petite recette idéale pour accompagner une viande ou un poisson grillé. Très peu de matière grasse (1 cuiller à soupe pour 2) et beaucoup de parfum grâce aux épices. Accompagné de saumon fumé c'est très bon également. En entrée un potage carotte-courgette et en dessert une banane pour mon chéri et une compote sans sucre ajouté pour moi!

La recette vient du site Au féminin.com.

Ingrédients (ici pour 4 personnes)
2 échalotes
1 botte de coriandre
1 citron vert
250g de blé
2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
2 clous de girofle
1 cube de bouillon de volaille
1 cuillère à café de cumin en poudre
1 cuillère à café de gingembre en poudre
sel, poivre

ble02

Recette
Epluchez et hachez menu les échalotes.
Rincez et ciselez la coriandre.
Râpez finement le zeste de citron.
Faites chauffer l'huile dans une cocotte à feu vif.
Faites-y revenir les échalotes avec du sel, les clous de girofle.
Rincez à l'eau froide le blé.
Faites le revenir dans la cocotte quelques minutes.
Baissez le feu et ajoutez le zeste de citron et la coriandre.
Versez-y un litre d'eau chaude et émiettez le cube de bouillon de volaille.
Remuez et portez à ébullition.
Baissez le feu, couvrez et laissez cuire 45mn.
En fin de cuisson découvrez la cocotte s'il reste trop d'eau.
10mn avant la fin de la cuisson, préchauffez votre four à 240°C (thermostat 8)
La cuisson terminée, assaisonnez le blé avec les épices et passez le au four 5mn dans un plat à gratin.
Le blé doit sécher un peu et commencer à caraméliser.
Servir chaud.

ble01

J'ai mis l'équivalent de 3 cuillers à soupe dans un ramequin et fait gratiner.

Le blé était très parfumé et un peu croquant!

Publicité
Commentaires
C
Je vais faire comme toi et essayer de me mettre auvert, pourquoi pas commencer avec cette recette !
M
Je ne pense jamais au blé, tu fais bien de me le rappeler.
A
C'est bien sympa pour changer un peu des accompagnements classiques ou trop souvent cuisinés!
L
c'est très mignon
N
J'adopte, merci!
Archives
Publicité
Publicité