750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
9 novembre 2006

Roulés parme-pamplemousse-mangue

L'idée vient d'une salade réalisée pour accompagner les crevette de Monsieur chéri. Une salade à base de mâche, de suprêmes de pamplemousse rose, dés de mangues, raisins blonds et un peu de blé. Le tout assaisonné d'une vinaigrette à l'huile d'olive et au citron.
Comme je n'aime pas les crevettes, j'ai décidé d'accompagner cette salade de jambon de parme. Pour la présentation, j'ai réalisé des roulés, piqués avec un cure-dent. Voici le résultat :

rouleparme02

Ingrédients
1 belle tranche de jambon de parme
1/2 pamplemousse
1/2 mangue
une cuiller à soupe de blé cuit
1 poignée de raisins blonds
huile d'olive
citron
sel, poivre

Recette
Faire gonfler les raisins dans de l'eau et les essorer.
Couper la mangue en dés, éplucher le pamplemousse et extraire les suprêmes.
Mélanger la mangue, le pamplemousse, les raisins et le blé.
Arroser de jus de citron et d'huile d'olive.
Saler et poivrer généreusement.
Couper le jambon de parme en 3 bandes et farcir chaque morceau du mélange de fruits et de blé.
Rouler et piquer à l'aide d'un cure-dent.
Servir sur un lit de mâche.

rouleparme01

Verdict : un mélange sucré-salé très intéressant et vitaminé!

Publicité
Commentaires
O
cest joli comme tout!
M
Très sympa ces p'tits roulés!
L
C'est très sympa comme présentation et moi qui suis adepte de sucré salé je craque!
G
ça me fait drôlement envie ce petits roulés tout frais!
L
C'est trés trés joli!
Archives
Publicité
Publicité