750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
13 novembre 2006

Soupe tomato-express

Une soupe savoureuse et très rapide à préparer, idéale quand on est pressé! La coriandre se marie à merveille avec la tomate, la pomme de terre adoucit le caractère acide de la tomate : résultat bluffant pour une préparation "éclair"!

D'autres recettes trouvées au hasard des blogs :
Velouté de tomates jaunes et sa tartine de sardines Brisling chez Gourmandises & Co
Velouté de tomates au chèvre frais chez Frais!
Soupe vermillon chez Le hamburger et le croissant
Soupe froide de tomates, courgettes et pistou chez Le sens du goût

soupetomate02

Ingrédients
3 pommes de terre
1 petite boîte de tomates concassées
1 botte de coriandre
sel, poivre

Recette
Eplucher les pommes de terre et les couper en cubes.
Nettoyer et ciseler la coriandre.
Dans une casserole, verser les tomates concassées, les cubes de pomme de terre et la coriandre.
Saler, poivre, ajouter un peu d'eau et faire cuire 20 minutes.
Mixer finement.

soupetomate01

Avec une pointe de crème fraîche quand on n'est pas au régime!

Publicité
Commentaires
G
Une soupe gorgée de vitamines, ça me fait trop envie et moi non plus j'aurai pas pensé à la bonne vieille boite de tomates pelées, du coup c'est hyper rapide!
L
Emilie, il ne s'agit pas de concentré de tomates mais de tomates pelées et concassées, avec du concentré de tomates je ne sais pas si le résultat serait bon.A tester!
É
tiens je n'aurais jamais pensé faire une soupe avec du concentré de tomate comme ça, je sais pas pourquoi d'ailleurs... bref ! ça me plaît (j'allais dire, "comme toujours ici", mais bon... faut pas pousser, hein ??!!! ;-)
T
Une bonne recette à tester!
M
vite fait vite réchauffer vite contenter!
Archives
Publicité
Publicité