750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
14 novembre 2006

Galettes aux lentilles roses à l'indienne

Une recette succulente issue du magazine Cuisine actuelle du mois d'octobre. Une belle manière de faire le plein de vitamines!

galettes_lent01

Ingrédients (pour 4 personnes)
250 grammes de lentilles corail
3 carottes
1 gousse d'ail
1 oeuf
20g de farine
4 cuillers à soupe de crème liquide
40g de beurre (remplacé par 3 cuillers à soupe d'huile d'olive)
2 cuillers à soupe d'huile
1 brin de thym
1 cuiller à café rase de curry
sel, poivre

Recette
Couvrir les lentilles d'eau froide dans une casserole, porter à ébullition saler et laisser frémir 20 minutes.
Peler les carottes puis les émincer.
Dans une casserole, faire revenir l'oignon et l'ail hachés avec 35g de beurre. Ajouter les carottes, le curry, le thym et 2 cuillers à soupe d'eau. Saler et poivrer et laisser mijoter 15 minutes sur feu doux.
Egoutter les lentilles et les passer au moulin (grille fine). Mélanger avec l'oeuf battu, la farine, le reste du beurre fondu et de la crème pour obtenir une pâte souple. Saler et poivrer.
Faire cuire les pâte en galettes dans une poêle huilée, 2 minutes de chaque côté.
Garnir avec la compote de carottes et servir aussitôt.

galettes_lent02

Publicité
Commentaires
G
Quelle jolie présentation et ta recette est très appétissante! Bonne journée.
L
Peut-être n'avais-tu pas assez égoutté les lentilles ce qui expliquerait que ta pâte soit trop liquide. Si c'était bon quand même, c'est l'essentiel!
M
j'ai craqué, j'ai testé et ...j'ai râté! bon c'était bon au goût mais une cata esthétique! pâte trop liquide: j'ai du ajouter de la farine et faire une grande galette (comme une omelette) que j'ai forcement cassée en la retournant (ben oui elle cramée dans le fond...)zut et rezut!
N
une recette comme je les aime! je note! merci
T
Quelles jolies couleurs !!!!!
Archives
Publicité
Publicité