750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
2 décembre 2006

Chutney de poires

On connaît tous plus ou moins le chutney de mangue, un condiment aigre-sucré qui peut accompagner des viandes et de nombreux plats. Toujours dans le livre Cuisine attitude, Cyril Lignac propose une recette de chutney aux poires, qui m'a séduite sur le champ!

Ingrédients
100g de raisins secs
3 oignons moyens
3 cuillers à soupe d'huile d'olive
220g de sucre
50 cl de vinaigre de vin
1,25kg de poires
1 cuiller à soupe de sel
poivre du moulin
2 cuillers à café d'amandes concassées

Recette
Faites tremper les raisins 1h dans un peu d'eau.
Coupez finement les oignons, les faire revenir dans l'huile d'olive sans les faire prendre couleur.
Ajoutez le sucre, laissez caraméliser légèrement.
Ajoutez le vinaigre et faites chauffer jusqu'à une légère ébullition.
Epluchez les poires et coupez-les en dés. Ajoutez-les aux oignons, ainsi que les raisins.
Faites cuire sur feu moyen pendant 20 minutes sans couvrir.
Salez, poivrez et ajoutez les amandes au dernier moment.
Versez ce mélange dans des bocaux et fermez-les hermétiquement.

chutneypoire01

Peut accompagner du foie gras... à tester!

Publicité
Commentaires
V
Et je te retrouve encore !<br /> http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-880026@51-825940,0.html<br /> Une recette par semaine au monde ?!
V
Bonjour,<br /> Combien de temps peut-on garder ce chutney (au réfrigérateur je suppose) ??? Merci !
L
Il faut utiliser du vinaigre de vin, j'ai pour ma part pris du vinaire de vin rouge.
F
quel vinaigre utiliser?merci
A
je viens de faire aujourd'hui même un chutney de coing, pour le foie gras justement, je tenterai cette version, la prochaine fois!
Archives
Publicité
Publicité