750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
4 décembre 2006

La fantastique sauce bolognaise de mon papa

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais il existe un aliment que je pourrais manger tous les jours, sans me lasser, ce sont les pâtes. Il y a tant de façons de les préparer, tant de sortes, formes, parfums différents que les combinaisons sont infinies! Malgré tout, si je devais choisir un seul plat de pâtes, ce serait sans hésiter : les spaghettis sauce bolognaise de mon papa. Toute la famille en raffole et à chacune de mes visites je lui en réclame. C'est ma sauce préférée, pourtant mon papa n'est pas italien (alors que ma maman si!) mais c'est lui le roi de la sauce bolognaise! Ce week-end donc, de visite chez mes parents, mon papa nous a cuisiné sa fameuse sauce et je lui ai demandé de me donner la recette, que tout fièrement il m'a dictée. Je vous la livre ici, les proportions sont pour 8 personnes.

bolo01

Ingrédients
1 gros oignon ou 2 moyens
2 gousses d'ail
4 steaks (tende de tranche)
800g de hachis de boeuf
2 bocaux de coulis de tomate
5 clous de girofle
4 feuilles de laurier
5 morceaux de sucre
basilic frais
sel
poivre
huile d'olive

roger

Recette
Couper la viande de boeuf en dés.
De préférence dans une cocotte en fonte, faire suer les oignons émincés et l'ail dans de l'huile d'olive.
Ajouter la viande de boeuf en dés ainsi que le hachis et faire cuire une quinzaine de minutes.
Vider l'excédent de graisse.
Ajouter le coulis de tomates, le sel, le poivre, les clous de girofle, le laurier, le sucre en morceau, le basilic ainsi qu'un verre d'eau (ou plus, tout dépend de l'onctuosité de la sauce que vous voulez obtenir).
Porter à ébullition puis réduire le feu et laisser mijoter à petits bouillons pendant au moins 3 heures.

bolo02

Régalez-vous sans compter!

Publicité
Commentaires
B
un grand merci à ton papa :) <br /> <br /> sa sauce est vraiment excellente et grace à lui, je suis devenue la pro de la sauce bolognaise aupres des amis et famille
M
J'adore la tête de ton papa, on dirait qu'il pense: "mais qu'est-ce qu'elle a encore inventé"
É
bah si on se demandait d'où te venaient tes talents, maintenant on sait !! j'adore la présentation en verrine, ça change ;-)<br /> moi aussi je crois que les pâtes je pourrais en manger tous les jours, deux fois par jour, sans souci !!
P
Très sympa ce post! ce doit être la meilleure bolognaise du monde! ciao ciao
M
Pour ce soir c'est pâtes à la bolo chez nous,<br /> mais je suis incapable de suivre une recette à la ligne, alors j'y ajouterai de carottes et des olives...<br /> Non, aïe, ne me tapez pas...!!!!
Archives
Publicité
Publicité