750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
6 décembre 2006

Etonnante terrine de pois chiches

Ce week-end, je me suis achetée de la farine de pois chiche, chez un épicier marocain. Depuis le temps que j'en cherchais, j'étais toute contente! En fait, j'en voulais depuis que j'avais repéré la recette de la terrine de pois chiche sur le blog de Cléa! Elle me faisait terriblement envie, le curry, les carottes... ça m'avait l'air divin! Après l'avoir goûtée, je peux confirmer que c'est une pure merveille!

terrinepois01

Ingrédients
2 carottes
2 échalotes
1 gousse d'ail
5 cuillerées à soupe d'huile d'olive
3 cuillerées à café de curry en poudre
150g de farine de pois chiches
50cl d'eau
sel

Recette
Peler et râper les carottes.
Emincer très finement les échalotes. Presser l'ail.
Mettre les légumes dans un faitout, arroser d'huile et ajouter le curry. Mélanger et laisser cuire 15 à 20mn, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Pendant ce temps, verser la farine de pois chiches dans une casserole et délayer avec l'eau. Cuire à feu doux en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe et atteigne la consistance d'une crème épaisse. Saler.
Ajouter les légumes.
Verser dans un moule à cake (je l'ai faite dans un moule à soufflé) et cuire au four à 180°C pendant 35 minutes environ.
Laisser refroidir.

terrinepois02

Recette tirée de "Pâtés végétaux et tartinades", de Valérie Cupillard, éditions La Plage.

Publicité
Commentaires
C
Une merveille, tu l'as dit, mais je n'ai aucun mérite : comme tu l'as rappellé, c'est la recette de Valérie Cupillard ! En revanche, tes photos sont magnifiques !
A
j'adore cette idée! je crois que je ne vais pas tarder a essayer!
M
Je la note car elle m'a l'air toute indiquée pour mon intolérant au gluten de mari! Quand j'ai vu cette farine, j'ai eu envie de l'acheter mais comme je ne savais pas trop quoi en faire, je ne l'ai pas fait. Je vais m'en procurer et essayer cette terrine.
$
Hier j'ai voulu acheter de la farine de pois chiche, mais il n'y en avait plus! comme à chaque fois! Du coup, j'ai craqué sur la farine de châtaigne!<br /> J'aurais vraiment aimé faire cette terrine, elle m'a l'air excellente!
M
Etonnnante effectivement cette terrine.
Archives
Publicité
Publicité