750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
9 janvier 2007

Quand les hommes se mettent au pain...

Dimanche après-midi, Monsieur Chéri a décidé de faire un pain. Et moi, j'étais son assistante. Assise à la table de la cuisine, j'étais chargée de lui dicter la recette.
- Bon, alors tu mets 3,5 cuillers à café d'huile.
- C'est où l'huile?
- Dans le placard, juste au-dessus de toi.
Il sort une cuillère à café du tiroir et là je lui dis :
- Mais non, y a une dosette en plastique pour mesurer les cuillers à café et les cuillers à soupe.
- Ah bon? J'ai jamais vu? C'est où?
Je lui montre et lui dit qu'il y a même un trait au milieu pour les "demis".
- Ah mais non, le trait c'est pour une cuiller,t'as pas compris. Tu te rends pas compte, ce serait énorme sinon la cuiller à café!
- Mais non, fais-moi confiance, j'ai toujours fait comme ça!
Et là, il mesure avec la dosette et transvase dans une vraie cuiller à café pour voir si c'est vrai!
- Ouais t'as raison, mais il valait mieux vérifier!
J'arrête ici car ce serait trop long, je vous passe les 5 minutes passées à mesurer la farine au milligramme près, et sa théorie que la farine pèse plus lourd dans l'eau et patati et patata...
Et vous, vos chéris se posent aussi toutes sortes de questions quand ils cuisinent? Des trucs métaphysiques, logiques, mathématiques? Parce que moi, personnellement, à part me demander si je rajouterais pas un peu de fromage de chèvre par ci par là, je fonce tête baissée!

tartinechoco01

Ingrédients (pour 1 pain de 500g)
3,5 c.c. d'huile
210ml d'eau
1 c.c. de sel
360g de farine
0,5 c.c. de levure

Recette
Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain (en général, cela prend 5 minutes maximum, en version fille)
Vaquer tranquillement à ses occupations pendant que le pain se fait tout seul.(pas besoin de vérifier l'état d'avancement du programme tous les 1/4 d'heure!)

tartinechoco02

Alors je dois tout de même avouer que ce pain était superbement réussi, vraiment délicieux!
En petites tartines avec de la pâte à tartiner Côte d'Or (merci David et merci Cathy), c'est un pur délice!

Chéri, ne t'inquiète pas, tu refais du pain quand tu veux!

Publicité
Commentaires
A
Le mien est différent, alors que je pèse chaque ingrédient surtout pour le pain lui c'est au pifomètre en plus il réussi sans problème crêpes, gâteau mais il n'a pas essayé le pain. En MAP, je pense qu'il raterait mais en cocotte moins précis au niveau des ingrédients, il est capable de le réussir mieux que moi. Ah les hommes, s'ils n'existeraient pas il faudrait les inventer. Sinon bien ton blog, je reviendrais, bises
M
hihi, j'ai quasiment le meme!!<br /> mon mien desfois il vient voir ce que je fabrique dans la cuisine, et il balance un truc du genre "t'es sure qu'il faut en mettre autant? c'est pas périmé ça? tu crois qu'on peut mettre de la muscade?" (genre, si c'etait lui qui cuisinait, il en mettrait partout de la muscade...) ou encore "tu veux pas faire un truc simple pour une fois?"...<br /> Mis a part les questions metaphysiques de nos hommes, ton blog est superbe, je le parcoure depuis un long moment!<br /> a tout bientot car je reviendrai<br /> bise<br /> meelili
L
zut j voulais dire dès que je ne surveille pas...
L
ah les hommes dans la cuisine! dès que je surveille il fait une bêtise et quand j'interviens , je l'embête , mais faut dire qu'il me pousse a bout;)
L
Emy, il a utilisé de la levure de boulangerie, la levure francine spécial pain.
Archives
Publicité
Publicité