750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
24 janvier 2007

Spéculoos à croquer

Spéculoos, quel drôle de petit nom, il me plaît bien à moi. C'est petit, rond, rigolo, tout mignon quoi! En plus j'adore ce genre de petit biscuit parfumé et croquant. Depuis un petit moment me trottait l'idée d'en faire, mais où trouver les épices à spéculoos? D'ailleurs, il y a quoi comme épices dans un spéculoos? De la cannelle à première vue, et puis du clou de girofle on dirait, un peu comme un pain d'épices, de l'anis aussi peut-être, du gingembre? Et puis j'ai appris qu'en Belgique, on pouvait trouver le mélange d'épices à spéculoos, il me le fallait donc absolument!
Heureusement Cathy était là et m'a tout arrangé, merci beaucoup! Elle m'a ramené non seulement le mélange d'épices, mais aussi un "Mix pour spéculoos", de la marque Aveve, qui contient déjà la levure, la farine, le sucre et les fameuses épices. Reste à rajouter un oeuf entier, un jaune et du beurre. C'est parti!

speculoos01

Ingrédients
1 paquet de mix pour spéculoos
120g de beurre bien dur
1 oeuf entier
1 jaune d'oeuf

Recette
Préchauffer le four sur 175°C.
Mélanger le contenu du mix avec l'oeuf, le jaune et le beurre jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Mettre au frigo environ 1/2 heure.
Sortir la pâte, l'étaler sur du papier cuisson sur une épaisseur d'1/2 centimètre environ. A l'aide d'une emporte-pièce, découper des biscuits.
Placer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Cuire 18 minutes.
Laisser refroidir et durcir sur une grille.

speculoos02

J'en appelle à tous les bloggeurs belges pour me donner une recette de spéculoos, la vraie, l'authentique!

Croquer, craquer, tremper, émietter, c'est un délice!

Publicité
Commentaires
M
Quels ingrédients et quelles proportions pour remplacer le mix speculoos introuvable sur mon île???? Merci merci...
L
Tu m'étonnes qu'ils sont à croquer ! Et puis une fois de plus, rien ne vaut le fait maison hein ;)
A
je craque pour tes petits gâteaux! ils sont superbes!
A
je craque pour tes petits gâteaux! ils sont superbes!
C
Très belle photo !
Archives
Publicité
Publicité