Miamourdises

éloge de la gourmandise

28 janvier 2007

Autour des fajitas...

Si je me souviens bien, c'est ma tite soeur qui m'a fait découvrir les fajitas (ou tortillas-wraps... tout ce qu'on veut, demandez à Mitsuko si comme moi, vous ne savez plus trop quel mot utiliser pour qualifier quel truc, c'est elle l'experte!). C'était il y a environ 5 ans, puisque je connaissais mon chéri depuis peu et qu'elle nous avait invités à dîner. Le premier dîner où j'allais accompagnée de mon chéri d'ailleurs. Quelle émotion, quel bonheur de l'avoir à mes côtés, pour les invitations à dîners du samedi soir. Mon chéri aime tout manger, tout, sauf une seule et unique chose : le fromage! J'avais, bien évidemment, prévenu Audrey de ce petit détail culinaire, détail si petit qu'elle a dû l'oublier quelque part dans sa tête puisqu'elle nous a servi des fajitas au roquefort! (je l"invite d'ailleurs à en refaire et à publier la recette sur son blog) Je me souviens de la tête de mon chéri, quand il a senti le roquefort, et de la tête d'Audrey quand elle s'est souvenu du petit détail fromagesque! Et je me souviens aussi de l'assiette de mon chéri qui s'est retrouvé avec une petite salade de tomates accompagnée de je ne sais plus quoi qu'Audrey avait dû improviser avec les restes du frigo. Heureusement qu'il a pu se rattraper sur le dessert!

Quoiqu'il en soit, nous pouvons retenir deux choses de cette époustouflante aventure :
1- Audrey ne considère pas le roquefort comme un fromage.
2- Mon chéri n'est pas rancunier, c'est toujours avec grand plaisir qu'il dîne chez Audrey, qui désormais maîtrise parfaitement les goûts de chacun!

fajitas01

Ma version préférée et favorite, je vous l'ai déjà présentée ici. Avec de la viande de dinde, des poivrons verts, des tomates et de la crème fraîche. Bien sûr, je ne manque jamais d'ajouter du fromage pour ma version : du chèvre, du brie, du camembert, de la feta, tout cela fonctionne à merveille.

Chez l'experte des galettes à fourrer en tout genres, la dénommée Mitsuko, je suis tombée sur une version plutôt estivale mais qui a tout pour me plaire : les tortillas à l'avocat et à la feta.

Et j'ai également succombé à la recette des chicken fajitas du blog Le hamburger et le croissant, le poulet mariné dans la tequila et le citron vert, à tomber!

Et enfin, à tester de toute urgence, les fajitas au saumon et aux lentilles, aperçus avec délectation chez Le sens du goût!

fajaitas02

Et vous, à quelle sauce vous les mangez vos fajitas?

Posté par Lauriana à 17:55 - Tartines - Commentaires [13] - Permalien [#] - Imprimer cette recette

 


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.