750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
6 février 2007

Pot-au-feu de canard extra!

J'adore le pot-eu-feu, pas trop pour la viande, un peu pour les légumes et surtout pour le bouillon! Avec des petites pâtes style cheveux d'ange, c'est chaud et réconfortant. Et surtout, mon chéri est fou de pot-au-feu (et ce n'est pas du tout pour les légumes!). Alors lundi quand la maman de mon chéri m'a dit qu'elle avait fait un pot-au-feu de canard, j'ai tout de suite été emballée et j'ai immédiatement testé sa recette. J'ai fait cuire le canard la veille, et j'ai terminé la cuisson le lendemain (au moment de rajouter les légumes).

potaufeu01

Ingrédients
4 cuisses de canard (remplacé par 2 cuisses et des manchons)
2 poireaux
2 carottes
2 belles pommes de terre
2 navets
1 oignon
1 tête d'ail
thym
laurier
4 à 5 baies de genièvre (je n'en avais pas)
sel, poivre
coriandre

Recette
Dans une marmite, mettre les cuisses de canard, le vert de poireau, la carotte, l'ail coupé en deux, l'oignon, le thym, le laurier, les baies de genièvre écrasées.
Saler et poivrer.
Couvrir d'eau jusqu'en haut et laisser cuire le tout pendant 1h30 à 2h.
30 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les blancs de poireau, les navets et les pommes de terre.
Laisser refroidir afin de dégraisser le bouillon.
Disposer les cuisses de canard et les légumes dans l'assiette, arroser de bouillon,parsemer de coriandre.

potaufeu03

Verdict : ça sent terriblement bon, la viande est tendre et parfumée
et le bouillon succulent!

A vos casseroles...

Publicité
Commentaires
N
faites revenir vos manchons de canrd en les enrobant de miel 3c a soupe ensuite ajouter l'eau les bouillon de cube et les légumes rien à voir avec vos recettes!!!!!!!!!!!!!
M
C'est excellent !! J'en ai fait une fois il y a quelques années........ et voilà que j'avais oublié cette recette. Je vais vite la refaire un jour prochain.<br /> Heureusment que les blogs sont mes <br /> "aide-mémoire" !<br /> Michèle
L
Vive le pot-au-feu ! Moi j'adore pour la viande, les légumes et le bouillon qui est, tu as bien raison, si réconfortant...<br /> Avec du canard, le bouillon devait être très très agréablement parfumé ! Hmmm
M
Je n'ai jamais gouté avec du canard... mais pourquoi pas après tout ?<br /> Ma maman, fait un pot au feu avec du lapin, qu'elle farcie ; et c'est excellent ! Le bouillon, a une saveur incomparable... Tiens, tu m'as donné envie !! Bisous, Marie
L
Eh bien moi aussi j'adore la moutarde Emilie, et figure-toi que j'en ai trouvé une un peu spéciale, de la moutarde au caramel, c'est fort et doux en même temps, et avec le canard ça va trop bien!
Archives
Publicité
Publicité