750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
8 février 2007

Flapjacks "touche de rose"

"Qu'est-ce que c'est encore que ce truc?" va me dire mon chéri que j'aime! Je le sais, je le connais. Je vais lui répondre : "Ce sont des flapjacks" et il va me rétorquer "Encore un truc à la mode!", je dirai même qu'il pensera "un truc de filles, avec de l'avoine, et tout et tout... je le mets cependant au défit de me certifier que ce n'est pas bon! La recette me vient du livre "Petits plats gourmands pour mamans au bord de la crise de nerf", que m'a gentiment prêté Stéphanie (merci beaucoup). J'ai juste ajouté ma petite touche rose, ma pink touch! Et oui, le rose et moi, c'est parti pour durer...

flajack02

Ingrédients
150g de beurre
150g de sucre roux en poudre
15ml de sirop de canne (ou golden syrup, ou mélasse brune ou blonde, ou sirop de blé)
225g de flocons d'avoine
100g de canneberges séchées (pas obligatoire)

Recette
Préchauffer le four sur 150°C.
Mixer le beurre avec le sucre et le sirop de canne.
Faire chauffer à feu doux.
Ajouter les canneberges séchées, mélanger.
Ajouter les flocons d'avoine, mélanger.
Verser dans un plat carré beurré et bien tasser
Mettre au four pour 20 minutes.
Laisser refroidir suffisamment (pas comme moi!) avant de découper en morceaux.

flajack03

Ne soyez pas aussi impatiente que moi, laisser refroidir suffisamment avant de découper, sinon vos flapjacks vont se casser, ce serait dommage.
La prochaine fois, je mettrais moins de sucre, 100g devraient suffire.

Quant aux canneberges, elles habillent à merveille ces petits flapjacks!

Publicité
Commentaires
R
Afin d'ajouter un peu d'exotisme ou encore un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge dans la plupart des recettes par du Goji séché. Surprise assurée pour vos invité ! Pour ceux qui ne connaissent pas la baie de Goji, un petit fruit chinois, vous trouverez de l'information sur http://www.encyclogoji.com ou sur http://www.buygojifruits.com (où je l'achète).
C
j'adore les flapjacks ! Et la petite touche rose me plait bien ... adopté pour la prochaine série !
A
Je m'aperçois que je n'ai pas mis de commentaire suite à mon essai aux fraises séchées ! Absolument délicieux !!!
I
Coucou Lauriana...je les ai testés et ils sont succulents !!! merci pour cette belle découverte...
T
Superbe photo ! Désolée mais c'est la première recette de flapjack que je croise (quelle ignare) Crois-tu qu'on peut remplacer les flocons par du muesli (ou genre ?) Et au lieu de canneberge, des abricots secs ou des fruits frais ? des fruits à coque ? Dis-moi avec quoi cela se fait... Et je testerai volontiers !
Archives
Publicité
Publicité