750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
12 février 2007

Pesto de pistaches citronné

Dire qu'il y a encore peu, je "m'embêtais" à acheter du pesto, pensant que, je ne sais pas, c'était irréalisable, qu'il fallait des ingrédients particuliers, que ça prenait des heures, qu'il fallait râper 3 kilos de parmesan et que ça faisait mal aux mains! Bref, du n'importe quoi! En voguant de blogs en blogs, j'ai vu que beaucoup réalisaient leur propre pesto! Quoi, certaines se lancent dans l'aventure? En plus cela semble enfantin! Et qu'apprends-je encore, on peut faire des pesto d'asperges, de roquette, de noix... on peut donc laisser parler son imagination et ses envies! Et ce n'est pas Sigrid qui me contredira, elle nous propose 3 délicieuses versions de pesto!

pestopistache01

Ingrédients
100g de pistaches non salées émondées
4 cuillers à soupe d'huile d'olive à l'ail
50g de parmesan
1 cuiller à café de jus de citron
1 poignée de basilic frais
sel, poivre

Préparation
Mettre tous les ingrédients dans le mixer.
Mixer une à deux minutes jusqu'à obtention d'un "pâte" lisse.
C'est déjà prêt!

pestopistache02

Evidemment sur des pâtes fraîches (ici des raviolis au chèvre) c'est délicieux, mais on peut également se servir du pesto pour accommoder des viandes, du poisson, parfumer des muffins, des bruschettes...

A vous d'imaginer le vôtre!

Publicité
Commentaires
M
il est superbe ton pesto!! biiises micky
L
Tu as réussi ta mission: j'ai fait un pesto pistaches-citron, le tiens me donnait trop envie! :)<br /> Et la touche citronée fut un régal pour mes papilles. Merci pour cette idée, ainsi que pour le clin d'oeil à ma tartine poire-gorgonzola... ;)
L
oh! pistaches & citron... ca doit être un délice! <br /> Et tu as raison, c'est vraiment simple de faire son pesto soit même... pistache, roquette, pesto rosso sont déjà passés par moi... et je pense que ça va être le cas avec le tiens, la touche citronée m'intrigue beaucoup.
N
Je te mets dans mes favoris....
N
je découvre ton blog...j'aime beaucoup tes recettes ce pesto aux pistaches est vraiment original et appétissant ... et tes photos superbes
Archives
Publicité
Publicité