750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
20 février 2007

Soupe total réconfort

Aujourd'hui j'ai rencontré Madame Trésor public, vous voyez de qui je parle, allez, je suis sûre que vous la connaissez! Madame Trésor public n'a rien d'un trésor, d'une perle rare, ça non, je dirai même qu'elle est communément insipide, sans goût. Elle est assise derrière un guichet, mais elle n'a rien d'aguichant! Non, elle devrait sourire, mais elle ne sait pas, elle dit "Bonjour" mais elle a les lèvres tellement serrées qu'on ne l'entend pas. Elle n'écoute rien de ce qu'on lui dit, veut juste connaître votre nom. C'est elle qui sait, elle qui a raison, elle qui fait bien son travail, vous, quoique vous ayez fait, vous avez tort! Vous avez entendu? Madame Trésor public ne veut rien entendre...
Après cette rencontre que je qualifierais de "hautement désespérante", un petit bol de réconfort était le bienvenu.

soupejardi01

Ingrédients
300g de carottes
1 laitue
1 botte d'oignons nouveaux
300g de petits pois à écosser
300g de pommes de terre nouvelles
150g de lardons
sel, poivre
2 sucres en morceaux

Recette
Laver les légumes.
Eplucher les carottes et les pommes de terre. Les couper en dés
Ecosser les petits pois.
Couper les tiges et les racines des oignons nouveaux.
Dans la casserole, mettre de l'eau ainsi que du gros sel. Mettre les carottes à cuire 15 minutes.
Au bout de ce temps, ajouter les pommes de terres, les petits pois, les oignons et la laitue.
Cuire encore 15 minutes.
Cuire les lardons à sec dans une poêle et les ajouter aux légumes. Mélanger.
Mixer grossièrement.

soupejardi02

Avec des pâtes alphabets, c'est encore plus régressif, plus réconfortant!

Publicité
Commentaires
P
Je comprends bien ton besoin de réconfort! bon week end!
C
on en ferait qu'une bouchée de ces "Madame Tésor Public", où qu'on aille elles sont toutes pareilles. Dis-moi en rajoutant du sucre avec les carottes, le goût sucré n'est-il pas trop prononcé?
A
j'adore l'idée d'une petite soupe réconfortante, surtout après avoir passé la journée à la fac.. et oui! c'est pas madame trésor public, mais guère mieux parfois ;-)
E
Oui, la bonne soupe est préférable à l'alcool, dans ces cas-là, c'est sûr! ;-D
O
Je propose un jeu : imaginer le blog de Madame Trésor Public ! Avec le travail peu exaltant qu'elle a et la vingtaine de commentaires dont elle fait l'objet, elle mérite bien un petit bol de soupe elle aussi, tu ne crois pas ? Pendant que tu lui réchauffes un peu de soupe (non, pas de mort-aux-rats dans son bol !), viens te divertir sur mon blog avec un questionnaire auquel tu avais échappé !
Archives
Publicité
Publicité