750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
5 mars 2007

Muffin au curry du lundi!

J'aime bien les muffins anglais, ces petits pains ronds bien dodus, qu'on coupe en deux dans le sens de la longueur et qu'on peut faire griller pour le petit déjeuner. On les trouve facilement en supermarché, ils existent en version farine "blanche" ou farine complète. On peut les réaliser soi-même et c'est très facile! Voyez la recette de Pascale Weeks dans son livre "Cookies, muffins and co". Moi j'ai voulu en manger au déjeuner, et vite m'est venue une idée pour les accommoder à ma sauce!

muffin013

Ingrédients
1 muffin
1 belle tranche de rôti de dinde froid (ou rôti de porc, ou un filet de poulet)
rondelles de tomate
rondelles de courgette
1 cuiller à soupe de crème fraîche
1 belle pincée de curry
sel, poivre

Recette
Couper le muffin en deux dans le sens de la longueur et le passer au grille-pain.
Dans un petit bol, mélanger la crème fraîche, le curry. Saler et poivrer.
Étaler la crème sur une moitié de muffin.
Disposer la rôti de dinde, les rondelles de tomates et courgettes.
Remettre un peu de crème.
Refermer le muffin et déguster aussitôt!

muffin02

Et bien, je dois l'avouer, c'est terriblement bon et parfumé! Le curry fait tout l'intérêt de ce sandwich, j'en tenterai d'autres, c'est certain!

Publicité
Commentaires
C
ton blog est vraiment très beau : le nouveau style, les photos, ... un plaisir de s'y ballader !
C
mais oui génial !!
D
Un muffin bien sympa et très appétissant.
E
sympa le muffin salé ! moi je le prends tjs au ptit dej !
I
J'adore les muffins et ta recette a l'air succulente !!!
Archives
Publicité
Publicité