750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
25 mars 2007

Chèvre à tartiner et plus... si affinités

C'est un secret pour personne que j'éprouve un sentiment de folie gourmande et intensive pour le fromage de chèvre, j'en mettrais partout, tout le temps, avec n'importe quoi! Petite, je détestais pourtant ce fromage, je ne voulais même pas y goûter! et puis, par je ne sais quelle magie il a su m'interpeller puis me séduire, désormais j'en suis mordue et c'est une histoire partie pour durer! Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j'aime bien savoir comment est née une recette, c'est souvent tout un parcours, une démarche, qui mûrit petit à petit.Voici comment est née l'idée de cette tartinade de chèvre. Je me souviens d'avoir vu sur plusieurs blogs de magnifiques petites boules de fromage de chèvre, pour l'apéritif, notamment ici et ! Moi j'ai fondu en voyant ces petits bonbons qu'on a intensément envie de croquer! C'est donc parti ainsi dans ma tête, j'allais faire des bonbons au chèvre. Puis, un élément extérieur est intervenu, un livre pour être plus précise, un livre que je désirai depuis longtemps, un livre, qui, dès que je l'ai ouvert m'a parlé, un livre qui a agi sur moi comme un catalyseur d'idées et d'imagination. Je ne vous dirai pas de quel livre il s'agit, pour maintenir le suspens sur le prochain billet, car cette histoire est en deux parties.

tartich_vre02

Ingrédients
1 fromage de chèvre frais
2 cuillers à soupe de crème fraîche (ou plus, selon la consistance désirée)
1 belle poignées de raisons blonds
1 cuiller à soupe de sésame blond
1 cuiller à soupe d'huile d'olive à l'ail
1 dizaine de feuilles de basilic frais
sel, poivre du moulin

Recette
Dans un bol, émietter le fromage de chèvre et l'écraser à l'aide d'une fourchette.
Ajouter la crème, l'huile d'olive et bien mélanger.
Couper les raisins en petits dés,ciseler le basilic.
Ajouter raisons, basilic et sésame au fromage et mélanger.
Saler et poivrer, puis mélanger à nouveau.

tartich_vre01

Délicieux sur du pain frotté à l'ail ou sur un crackers aux herbes, un petit filet de miel ajoute une saveur sucrée très douce.

Mais, comme je le disais, l'histoire n'est pas terminée... la suite, demain!

Publicité
Commentaires
A
tes variations autour du chèvre me plaisent énormément!
M
je te la chippe pour les sucettes!
C
J'adhère complètement, parfait pour un prochain apéro
G
Bon, c'est honteux, mais dans trois jours je te chipe tout, je copie, je pille tes idées, de la tartinade aux crackers en passant par la présentation dans les petits pots de confiture! Tout!
M
Miam miam! Superbe! Je suis moi aussi une fana de chèvre, ça correspond tout a fait à mes envies d'apéros...
Archives
Publicité
Publicité