750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
27 mars 2007

Sucettes au chèvre

Comme je le disais dans mon précédent billet, un livre, ou dirais-je même un certain Monsieur, est venu mettre la pagaille dans mes intentions de préparer des boules de chèvre pour l'apéritif. Ce Monsieur est très imaginatif, ses livres connaissent un grand succès, d'ailleurs sont premier livre est épuisé! Il cuisine des mets très tentants, gourmands et sans complexes. Vous avez deviné de qui je parle? Allez, je vous aide encore en vous disant que sa cuisine est généreuse (comme il doit l'être également) et ludique! Donc ce billet est un hommage à Monsieur Conticini, une petite révérence de ma part quant à son travail. Je lui ai chipé sa recette des sucettes cumin-ricotta et l'ai adaptée avec ma tartinade de chèvre.

sucette01

Ingrédients (pour 10 sucettes)
Tartinade de chèvre
2 feuilles de bricks
1 oeuf
1 cuiller à café d'huile d'olive
poivre

sucettes02

Recette
Découper 20 carrés de 6 cm sur 6 cm dans les feuilles de brick (deux carrés par sucette)
Dans un bol, émulsionner l'oeuf entier avec une cuiller à café d'huile d'olive et 2 tours de moulin de poivre.
Badigeonner 10 carrés d'émulsion à l'oeuf à l'aide d'un pinceau.
Au centre de chaque carré, mettre deux cuillers à café de tartinade de chèvre.
Insérer le pic en bois délicatement.
Recouvrir chaque carré d'un second carré que vous badigeonnerez également d'émulsion à l'oeuf en écrasant bien les bords.
Mettre au four sur une feuille de papier cuisson durant 6 à 8 minutes (sur 180°C) et retourner à mi-cuisson.

sucettes03

J'ai également réalisé des sucettes sur le principe des boules de chèvre, roulées dans du sésame blanc, du paprika, de la poudre de pistache et du poivre.

Amusez-vous sans compter!

Publicité
Commentaires
A
Coucou, en voyant ta recette, je me dis que mon petit concours devrait t'interesser : http://www.lacuisinedameloche.fr/2011/11/venez-participer-a-mon-concours-soignon/
C
C'est tout simplement magnifique, j'en prendrai bien un tout de suite c'est trop joli<br /> bravo
L
Ces sucettes se mangent chaudes ou froides, STP.<br /> Merci
M
Absolument trop fort !! c'est une super idée que je m'empresse de retenir!! bonne journée
G
Superbe !
Archives
Publicité
Publicité