750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
30 mars 2007

Curry-quiqui

Rien de tel qu'un bon petit curry pour régaler les gens qu'on aime! Moi, j'adore ce plat, épicé, complet et parfumé, on peut varier les viandes, le décliner avec du poisson, y ajouter des fruits, des légumes, des herbes, et c'est toujours réussi! Autre avantage, c'est un plat qui se prépare à l'avance (d'ailleurs, c'est encore meilleur!). Ici, je n'ai rien inventé, la recette m'a plu dans son intégralité; elle est tirée du gourmand livre "Cochon & fils", dont je vous avais déjà parlé plus tôt.

curryquiqui01

Ingrédients
1,200kg d'échine
3 oignons
2 cuillers à soupe de curry en poudre
1 cuiller à café de coriandre en poudre
20cl de vin blanc
20cl de crème liquide
20cl de lait de coco
100g d'ananas frais
100g de banane
100g de pommes granny-smith
100g d'amandes émondées
1 botte de coriandre fraîche
huile d'olive

Recette
Couper l'échine en gros cubes.
Eplucher et émincer les oignons.
Faire revenir l'échine et les oignons à l'huile d'olive dans une cocotte. Ajouter les épices. Laisser dorer.
Déglacer au vin blanc, couvrir et cuire 45 minutes à feu doux.
Ajouter la crème et laisser réduire pendant 15 minutes.
Ajouter la moitié du lait de coco et laisser cuire encore 15 minutes.
Couper tous les fruits en cubes. Les ajouter ainsi que les amandes. Cuire de nouveau pendant 5 minutes.
Au moment de servir, napper d'un trait de lait de coco et parsemer de pluches de coriandre ciselées.

curryquiqui02

J'ai servi ce curry accompagné de riz, et d'un pain au curry et aux graines de tournesol, un régal!

Publicité
Commentaires
S
Très appétissant!<br /> Je viens de recevoir ce livre et je n'ai pas encore testé les recettes, merci pour cette introduction!
V
Parmi mes plats préférés! Jolie interprétation...
A
J'ai déjà fait cette recette tirée du même ouvrage et c'est un délice. Ton idée de l'accompagner avec un pain spécial, me plait beaucoup!
M
Voilà un vrai de vrai curry! La recette est parfaite pour moi!<br /> <br /> Elodie Joy
C
je n'ai pas encore testé avec les fruits, très original ton curry
Archives
Publicité
Publicité