750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
3 avril 2007

Tartines gourmandes #2

Je continue la saga des tartines, sur le thème de la mer cette fois-ci. Au programme : thon, saumon et sardines! Toujours frais, léger et plein de vitamines, on aurait tort de s'en priver!

Blinis au tartare de saumon

tartare

Dans un bol, mélanger le saumon émincé, les tomates coupées en petits dés et la crème fraîche.
Saler (très peu), poivrer et ajouter l'estragon. Mélanger.
Etaler ce tartare de saumon sur des blinis bien chauds!


Bruschetta tomate-sardine

bruschetta

Sur une tranche de baguette grillée et frottée à l'ail, disposer la tomate en petits dés.
Saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de Provence.
Disposer la sardine sur le lit de tomates, arroser d'un filet d'huile d'olive et de jus de citron.


Triangle au thon

rillettes

Egoutter et émietter une boîte de thon au naturel.
Ajouter une belle cuiller à soupe de crème fraîche.
Saler, poivrer et ajouter une cuiller à soupe bombée de parmesan.
Etaler la préparation sur un blinis coupé en triangle.

Vous vous laisserez bien tenter par l'une d'entre elles...

Publicité
Commentaires
M
Humm, j'adore le saumon,je participe en ce moment d'ailleurs a un concours qui le met en jeu, si tu passes sur mon blog et que la recette te plait n'hésites pas à la tester et à me laisser ton vote ;-) Bonne journée.
K
Ca donne trop envie ;o)
M
Tartines tellement extra que j'en ai même du mal à laisser un commentaire, sachant que je ne trouverais que peu de mots pour dire mon admiration!<br /> <br /> Très bonne Paques:o)<br /> <br /> Elodie Joy
M
oui je vais me laisser tenter mais pas par l'une d'elles ; par toutes : je veux les gouter toutes!!!
S
ta saga tartines est impressionnante !!! Elles sont toutes aussi terriblement appétissantes !
Archives
Publicité
Publicité