750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
13 avril 2007

Artichauts poivrade à la feta citronnée

Je dois vous avouer, j'ai un numéro secret, un numéro spécial, le numéro "Sos recettes", je suis la seule à le posséder celui-là, c'est le numéro de téléphone de ma soeur! Si je suis en panne d'inspiration, si j'ai besoin d'un conseil, pas la peine de me tracasser, j'appelle et hop, en deux temps trois mouvements (voir 20-30-45 minutes) mon problème est résolu. C'est magique!

artichauts

Ce matin, j'avais un souci d'artichauts, d'artichauts poivrade, je n'en ai jamais préparé et je ne savais absolument pas comment les éplucher, les cuire... etc. Je me suis souvenue de la recette d'Audrey sur son blog et hop, je l'ai appelée. Elle m'a tout bien expliqué et au bout d'un certain temps elle me lance :
- Ah mais attends, j'ai des recettes dans un "Elle à table"! J'me souviens plus mais ça avait l'air trop bon! Y a tout un dossier sur l'artichaut poivrade.
- Vas-y, donne!
- Attends, j'te rappelle dans 5 minutes, je sais plus dans quel numéro c'était. (ouais ouais, bonjour l'organisation!)
- Ok, à tout de suite!
Dring, dring!
- Ouais, j'ai trouvé!
- Cool!
- Alors t'as une recette de pizza, une recette de salade avec de la feta... une...
- Ah ouais, donne-moi la recette avec la feta!
- Alors tu épluches tes artichauts, tu les citronnes, tu les fais cuire dans l'eau bouillante ... tu émiettes la feta... tu arroses d'un filet de jus de citron... tu ajoutes du thym... ça doit être trop bon!
- Tu m'étonnes!
- Et tu mettras la recette sur ton blog hein!
- Mais oui, t'inquiète! Allez bisous!
- Ouais, bisous! Bye!

arti01

Ingrédients
6 artichauts poivrade
100g de feta
une dizaine d'olives noires
le jus d'un demi citron
thym et basilic frais
huile d'olive
vinaigre balsamique
Sel, poivre

Recette
Préparer les artichauts : couper les tiges, enlever les feuilles dures, puis à l'aide d'un couteau faire le tour du coeur pour enlever les feuilles. Voir l'article "L'art de tourner les artichauts poivrade".
Les faire cuire dans de l'eau citronnée 15 à 20 minutes.
Les couper en deux.
Emietter la feta.
Dans un bol, mettre les artichauts, la feta, les olives et mélanger.
Arroser d'une vinaigrette à l'huile d'olive, au citron et au vinaigre balsamique.
Parsemer de thym et de basilic frais.
Couvrir d'un film transparent et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

arti03

Publicité
Commentaires
M
Trop la classe ton nouveau look!
U
J'ai essayé de m'y attaquer à ces bêtes "poivrade" et jamais réussi à les éplucher... A voir ta photo, ça me donne envie de retenter l'expérience!<br /> <br /> pS: merci de ton passage chez moi; je découvre par la même occasion to blog : trop beau!
A
Très sympa ce nouveau look!!!
H
Je manque souvent d'inspiration avec les artichauts. Tes photos me mettent l'eau à la bouche.
G
Je ne connais pas ces artichauts mais tu me donnes envie d'en acheter !
Archives
Publicité
Publicité