750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
19 avril 2007

Crousti ' tarte légumes-feta

Elle m'avait fait de l'oeil cette petite coquine, avec sa robe orangée et ses petites touches vertes. Elle était toute craquante, légère, parfaite pour les beaux jours qui arrivaient. Depuis que je l'avais vue, je n'arrêtais pas d'y penser, comment elle m'irait à moi? Me plaîrait-elle, la trouverais-je à mon goût? Le plus simple, c'est que j'y retourne, que je retourne la voir et après j'aurais les idées plus claires! Alors ce matin, cédant à la tentation, j'y suis allée, j'ai ouvert la porte de Cucina, et me suis précipitée sur elle : la tarte fantastique aux carottes! Je l'ai un peu accessoirisée à ma façon et voilà ma tarte fantastique à moi!

Crousti'tarte aux légumes et à la feta

croustitarte01

Ingrédients
2 belles poignées de julienne de légumes surgelés (ou frais c'est encore mieux!)
4 feuilles de brick
1 oeufs
5 cl de lait
1 cas de crème fraîche
2 cas d'huile d'olive
feta
basilic
poivre

Recette
Badigeonner les feuilles de brick d'huile d'olive, puis superposez-les dans le moule.
Faire revenir la julienne de légumes dans de l'huile d'olive durant 5 minutes. Saler et poivrer.
Fouetter l'oeuf avec le lait et la crème. Saler et poivrer.
Préchauffer le four à 180°C. Faire précuire les feuilles de brick 5 minutes.
Répartir les légumes sur le fond de tarte, recouvrir du mélange aux oeufs et parsemer de feta émiettée.
Mettre au four pour 10 minutes.
A la sortie du four, laisser tiédir un peu et parsemer la tarte de basilic frais.

croustitart02

L'idée d'un fond de tarte à base de feuilles de brick est excellente, c'est rapide, léger et surtout ça croustille de partout!

Je pense déjà à une version sucrée... à venir très vite!

Publicité
Commentaires
A
Pour finir ma pâte Filo sans faire mes fameux triangles... ;o) Pour changer donc, j'ai ouvert la porte de Miamourdises et bien m'en a pris ! Je te remercie mille fois car cette tarte croustillante, légère et très parfumée est un véritable délice ! Surtout avec des légumes frais ! lol !
P
La photo est excellente !
E
Ohlala!! Cette tarte doit être à tomber par terre!!
S
ça m'a l'air trop bon !
A
Miamm!! ca a l'air trés délicieuxx
Archives
Publicité
Publicité