750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
26 avril 2007

Magret extra aux pêches

Dimanche dernier, alors que je croyais que mon estomac était plein à craquer (juste une petite réserve de prévue pour le dessert, pas plus!), j'ai vu arriver devant moi un petit plat mitonné par la maman de mon chéri, auquel je n'ai pas pu résister! Du magret de canard aux pêches, tout triomphant dans son plat, au milieu des pêches et des raisins secs.

magretpeches02

Ingrédients
2 magrets
2 cuillers à soupe de miel
2 cuillers à soupe de vinaigre balsamique
1 belle échalote hachée
1 grosse poignée de raisins secs
1 boite de pêches au sirop
cumin
cannelle en poudre
fleur de thym
sel, poivre

Recette
Quadriller la peau des magrets et les mettre dans une poêle bien chaude. Cuire environ 7 minutes.
Les retourner, saler, poivrer, et cuire de nouveau 7 à 8 minutes (ou + si on les aime bien cuits)
Les retirer, jeter le gras, et mettre les échalotes à fondre 1 à 2mn puis ajouter le vinaigre, le miel et les épices, les raisins secs (préalablement rincés), une demie pêche au sirop par personne et du sirop (un peu plus de la moitié de la boite).
Couvrir et laisser mijoter doucement 5 bonnes minutes.
Pendant ce temps, couper les magrets en aiguillettes puis les remettre dans la sauce un instant pour les réchauffer mais en éteignant le feu (pour ne pas les recuire).
Dresser sur un plat et servir!

Franchement succulent, et je ne dis pas ça parce que c'est ma belle-maman qui l'a fait!

Publicité
Commentaires
F
delicieux,je l'ai fait sans raisin ni cumin mais sans cela tres tres bon.Je crois que le vinaigre balsamique joue un role
C
cela semble délicieux
P
Comment résister en effet, à un plat aussi savoureux ! Cela dit, ton risotto "d'avant" n'avait pas l'air mal non plus...
N
Olalalalalala ..que ca me manques les magrets ici ! Vivemement le retour estival en France !
C
J'associe très souvent les magrets avec des fruits, mais je n'ai jamais essayé la pêche...<br /> Je garde cette idée qui me plaît bien!
Archives
Publicité
Publicité