Miamourdises

éloge de la gourmandise

30 avril 2007

Pop corn spicy

Quand j'étais petite, je me souviens que mon papi achetait des grains de maïs à éclater. Certains soirs, il sortait sa poêle, y mettait un beau morceau de beurre à fondre, ajoutait les grains de maïs, saupoudrait de sucre et remettait le couvercle. Quelques minutes plus tard commençait la petite musique du pop-corn, "pop-pop-pop", de plus en plus vite jusqu'à ce qu'on entende plus rien. Là, on pouvait soulever le couvercle et découvrir les yeux écarquillées et le nez tout chamboulé d'un parfum de caramel, du pop-corn tout chaud! C'est si simple, si rigolo, pourquoi ne pas en refaire, même si on est grand? Version salée, avec herbes et épices, ça vous tente?

pop01

Ingrédients
50g de maïs à éclater
1 cuiller à soupe d'huile d'olive
1 morceau de beurre
poivre du moulin
fleur de sel
romarin frais
zeste de citron

Recette
Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Y verser les grains de maïs et couvrir.
Au bout de quelques temps, les grains vont se mettre à éclater, secouer le poêle sans ôter le couvercle et attendre que plus aucun grain n'éclate pour retirer du feu et ôter le couvercle.
Dans une casserole, mettre un beau morceau de beurre à fondre, 2 tous de moulin à poivre, , la fleur de sel le romarin émincé et le zeste d'un citron. Faire revenir une minute à feu doux.
Ajouter le pop corn et mélanger.
Manger avec les doigts à l'apéro, ou devant un film que vous adorez!

pop02

On peut imaginer plein de variantes sur cette base : piment d'Espelette, curry, paprika, basilic, coriandre, et pourquoi pas du fromage râpé?

(La recette a été trouvée sur un forum Doctissimo)

Posté par Lauriana à 11:25 - Apéro - Commentaires [31] - Permalien [#] - Imprimer cette recette

 


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.