750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
14 mai 2007

Tarte "happy"

Il y a 28 ans jour pour jour, mademoiselle Cucina et moi-même, après avoir passé un peu plus de 8 mois dans le ventre de notre maman, on se chamaillait sérieusement pour savoir qui allait sortir la première... Après une bagarre sans pitié, ponctuée de coups de genoux et de coudes, j'ai cédé devant mademoiselle Cucina, bien plus baraquée que moi à l'époque! C'est donc elle qui a eu l'honneur de pousser en grande vainqueur ses premiers cris de vie. Quant à moi, j'ai dû batailler contre moi-même encore 7 longues minutes pour arriver à rejoindre les bras de ma maman. Je crois pouvoir dire qu'à part cette "sortie" en solo, on a passé les autres années de notre vie d'enfant à tout faire ensemble :o))

Joyeux Anniversaire ma soeur adorée!

gato01

Fonds de tarte
150g de farine
50g de sucre
100g de beurre mou
1 pincée de sel

Dans un saladier, verser la farine, le sucre, une pincée de sel, ajouter le beurre taillé en dés.
Mélanger du bout des doigts pour obtenir une pâte homogène.
Beurrer légèrement 4 moules à tartelette, les garnir de pâte.
Réserver 30 minutes au frais.
Piquer le fond et les parois avec la pointe d'un couteau et laisser cuire 15 minutes au four préchauffé à 180°C.

Garniture au chocolat blanc
1 feuille de gélatine alimentaire
150g de chocolat blanc
1 jaune d'oeuf
20cl de crème fleurette
1 cuiller à soupe d'eau très chaude

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide, puis la faire dissoudre dans l'eau chaude.
Faire fondre le chocolat au bain-marie, puis laisser légèrement refroidir avant d'ajouter le jaune d'oeuf et la gélatine.
Laisser refroidir complètement. Fouetter la crème fleurette, incorporer au mélange au chocolat et garnir le fond de tarte.
Laisser prendre au réfrigérateur.

gato01

N'oublie pas de faire un voeu :o)))

d'après une recette de Trish Desseine : tarte au chocolat blanc.

Publicité
Commentaires
A
Très bon anniversaire à toutes les 2!
L
avec un peu de retard tres bel anniversaie à vous 2 .
P
Je ne savais pas que vous étiez soeurs et en plus des jumelles et de surcroît excellentes cuisinières alors joyeux anniversaire à toutes les 2. Bises
C
très bon anniversaire à toi aussi, Lauriana ;-)
A
Joyeux anniversaire! Avec un jour de retard...! Elle est bien jolie cette tartelette!
Archives
Publicité
Publicité