750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
15 mai 2007

Bruschetta croquante à la mortadelle

La mortadelle et moi, c'est une longue histoire d'amour. Je ne peux pas passer devant de belles tranches de mortadelle de Bologne, coupées bien fines, sans craquer. Ce fut le cas ce matin en faisant mes courses et du coup, je me suis préparée des bruschette à la mortadelle pour ce midi. Un petit régal dont je ne me laisserai jamais!

bruschettamorta01

Ingrédients (pour 2 bruschette)
2 tranches de pain de campagne
1 tomate
2 olives noires
2 belles tranches de mortadelle coupées bien finement
1 morceau d'ail
huile d'olive
feuilles de basilic
sel, poivre

Recette
Faire griller les tranches de pain.
Les frotter avec de l'ail et arroser d'un filet d'huile d'olive.
Garnir de tranches de tomates. Saler et poivrer.
Ajouter la mortadelle, une olive coupée en morceaux et des feuilles de basilic.
Déguster aussitôt!

bruschettamorta02

J'attends vos recettes à base de mortadelle!

Publicité
Commentaires
L
A croquer ces bruschettas...tout ce qui est italien est bon(hihi)...
V
Trop jolies!
A
Ah la mortadelle, un de mes pêché mignon!
L
tu as raison la vraie mortadelle italienne en tranches ultra fines , c'est un régal .<br /> Oubliez celle de la cantine de votre enfance!
P
Là je suis baba,<br /> moi j'y connais couic en cuisine ! <br /> Ma gourmandise est plutôt limitée, je découvre ici tout un monde de couleurs et de saveurs virtuelles ... Mon regard devrait se poser un peu plus côté cuisine, comment résister ?<br /> Pascal
Archives
Publicité
Publicité