750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
17 mai 2007

Muffins acidulés fraise-rhubarbe

Indéniablement je préfère le salé au sucré (exception faite pour le caramel, j'avoue). Pourtant, j'adore les muffins, les muffins aux fruits. Les muffins aux fruits rouges, aux fruits acidulés. Après les muffins pommes-orange-cranberries, ceux à la framboise- chocolat et ceux au citron, voici ceux à la fraise et à la rhubarbe. La fraise, mon fruit rouge préféré, et la rhubarbe pour le côté acide. Les deux ensemble, avec pour recette de base celle des muffins aux myrtilles de Pascale Weeks, ça ne peut être que diablement bon!

91150161

Ingrédients
250g de farine
3 cuillers à café rases de levure chimique
100g de sucre en poudre
3 pincées de sel
25cl de lait entier
1 oeuf
75g de beurre fondu
80g de fraises
80g de rhubarbe

Recette
Laver les fruits et les couper en morceaux.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.
Dans un autre saladier, mélanger le beurre fondu, le lait et l'oeuf.
Verser le mélange liquide dans le mélange solide et remuer juste assez pour incorporer la farine.
Ajouter les fruits et mélanger légèrement.
Verser la préparation dans des caissettes en papier, que vous aurez préalablement mis dans des moules à muffins.
Enfourner pour 25 minutes environ.

Pour rester dans les mêmes parfums, j'ai également fait la merveilleuse confiture fraise-rhubarbe d'Ôdélices, dont la recette toute simple se trouve ici!

91040071

Un pur délice!

Publicité
Commentaires
H
Merci beaucoup pour cette recette, c'est vraiment très bon!!
H
Ça y est, j'ai fini de les préparer, ils sont à présent dans le four!! Je te donnerai mes impressions dès qu'un de ces muffins sera dans mon ventre!!!<br /> Merci pour la recettes!!
A
Il fallait absolument que je te remercie pour cette succulente confiture. J'ai fini le pot ce matin... mes petit-déjeuners ne seront plus jamais les mêmes. Figure toi que je songe presque au suicide.<br /> <br /> Merci encore !<br /> Bisous.
G
Ils sont superbes, une bonne idée avec la rhubarbe !
T
En muffin c'est peut être plus facile qu'en financier... Pas assez de garniture lors de mon test, sans intérêt. Question de quantité de fruits... Tes muffins en débordent alors ils devaient avoir du goût, eux !
Archives
Publicité
Publicité