750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
21 mai 2007

Un an, 13 jours et un plat de pâtes!

Que le temps passe vite! Et comment ai-je pu oublier? Cela fait maintenant un an et quelques jours que Miamourdises existe. Une année terriblement gourmande et passionnée. Avant de créer ce blog, je ne soupçonnais pas à quel point la cuisine comptait dans ma vie, comment elle pouvait rapprocher les gens et fédérer autant de créations. J'ai découvert des ingrédients insoupçonnés, osé des plats qu'auparavant je réservais aux autres, appris le plaisir de créer sa propre recette. Et je me suis également prise de passion pour la photographie, cela est devenu pour moi une véritable révélation. Que de bonheur à travers ce blog, à travers vos mots, vos conseils et vos merveilleuses recettes. Je n'ai qu'une certitude : le meilleur reste à venir!

Orecchiette au jambon, aux artichauts et aux tomates séchées

orrechiettearti01

Ingrédients
375g d'orecchiette
500g de jambon à l'os, en tranches épaisses
340g de coeurs d'artichauts à l'huile, coupés en quatre
75g de tomates séchées, coupées en deux
80g de parmesan, en lamelles
60g de persil plat
2 cuillers à soupe de jus de citron
1 cuiller à soupe de moutarde à l'ancienne
1 cuiller à soupe de miel
1 gousse d'ail, pilée
125ml d'huile d'olive

Recette
Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée, jusqu'à ce qu'elles soient al dente.
Egoutter.
Mélanger le reste des ingrédients et verser sur les pâtes en remuant délicatement.
Servir aussitôt.

orrechiettearti02

Régalez-vous!
(recette extraite du livre Pasta, aux éditions Marabout)

Publicité
Commentaires
I
Quoi de plus approprié qu'un plat de pâtes pour offrir aux fidèles lecteurs de tes miamourdises ?! Avec cette recette, la convivialité est au rendez-vous et tes clichés servent admirablement la recette choisie pour ce premier bloganniversaire !<br /> <br /> J'arrive certes un peu tard mais...Bravo pour cette première année de gourmandise et longue vie à tes miamourdises,<br /> Ingrid
L
Cela ne fait que quelques mois que je me regale de tes creations mais continue de t'epanouir avec ton blog pendant longtemps car nous en profitons toutes! Joyeux bloganniversaire et bonne continuation. Amities.
C
Très bon blog-anniversaire Lauriana. C'est toujours un plaisir de te rendre visite.<br /> Ta recette de pâtes est très alléchante.<br /> Bises. Chrys
G
Quelle petite merveille ce plat de pâtes! J'adoooore !!! Quand je vois ton si joli blog, tes recettes et tes magnifiques photos, je suis fière que tu sois ma petite soeur! ;-)
C
Happy birthday! Whaouu quelles phtos, continue comme ça
Archives
Publicité
Publicité