750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
5 juin 2007

Mousses d'ananas au parme

Quand j'ai des invités, je n'aime pas passer trop de temps dans la cuisine. C'est vrai, je me retrouve toute seule dans mes casseroles, j'entends parler et rire de loin... et moi dans tout ça? C'est pour cela que je suis toujours à l'affût de recettes à préparer à l'avance. Le dernier numéro de "Cuisine et vins de France" proposait une rubrique antipasti, j'y ai (forcément!) trouvé mon bonheur avec ces petites mousses à présenter en verrines. Seul bémol, comme j'ai loupé ma chantilly, la texture était un peu trop dense à mon goût, mais la prochaine fois, ce sera parfait!

verrinesananas01

Ingrédients (pour 6 personnes)
1 ananas Victoria
1 citron
4 feuilles de gélatine
4 cuillers à soupe de lait
25cl de crème liquide
6 tranches de jambon de Parme
gressins
sel

Recette
Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir.
Peler l'ananas, couper la chair en morceaux et mixer.
Verser le jus de citron, mélanger.
Faire chauffer le lait dans une casserole. Hors du feu, y faire fondre les feuilles de gélatine essorées. Laisser refroidir puis mélanger à la purée d'ananas.
Monter la crème très froide en chantilly, saler à la fin. Incorporer délicatement à la purée d'ananas.
Répartir dans 6 ramequins et laisser prendre environ 6 heures au réfrigérateur.
Au moment de servir, décorer chaque verre d'une tranche de jambon de Parme et d'un gressin.

errinesananas02

Buon appetito!

Publicité
Commentaires
R
coucou pour te dire que j'ai testé ce week end ta mousse à l'ananas, j'ai moi aussi raté ma chantilly, c'est bizarre non?<br /> Dison qu'on sentais peut être trop le gout de la crème mais c'était quand meme très bon, mes convives ont adoré l'originalité de cette recette alors je t'en remercie<br /> Je retenterai<br /> <br /> Bises<br /> Rominette
R
Whaa elle en jette cette recette !<br /> Je connaissais deja le duo ananas-jambon mais presenté ainsi c'est autre chose !<br /> Il va falloir que je teste !<br /> Bises<br /> Rominette
L
Tres original et la presentation est tres jolie!
M
Bon début de semaine à toi!<br /> <br /> Elo
C
Excellente idée, j'adore, j'adhère !
Archives
Publicité
Publicité