750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
19 juin 2007

Une salade toute rose et un badge!

L'initiative lancée par Marie-Christine Copti à travers Saveurs nomades rose m'a tout de suite enchantée. Créer un livre de recettes numérique, regroupant des grands chefs ainsi que des internautes tous autour d'une même cause, la lutte contre le cancer du sein, et d'un même thème : le rose. C'est ainsi que j'ai créé ma petite salade croquante, mélangeant fruits rouges et fromage de chèvre. J'ai grâce à elle le bonheur de figurer parmi les 5 gagnantes, auprès de bloggueuses que j'affectionne : Ninnie de Mitaine écarlate, Béa de La Tartine gourmande, Soizic de Mes essais dans la cuisine et enfin Karine de Le Carrefour. Bravo à toutes! Lancement du livre numérique aujourd'hui!

saladerose01

Ingrédients
La salade fraises-framboises
2 poignées de pousses de salade
10 framboises
6 fraises gariguette
2 morceaux de fromage de chèvre type Pélardon
1 dizaine de noix
Quelques feuilles de basilic

La vinaigrette aux framboises
6 framboises
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 ½ c. à soupe d'huile d'olive
1 pincée de sucre roux
Sel et poivre du moulin

Recette
La salade fraises-framboises
Nettoyez les fraises et coupez les en quatre.
Hachez grossièrement les noix.
Coupez le fromage en dés.
Sur une petite assiette, faites un lit de salade.
Disposez les fraises et les framboises.
Parsemez de noix et du fromage.
Décorez d'une feuille de basilic frais.

La vinaigrette aux framboises
Dans un petit bol, écrasez les framboises à la fourchette afin d'obtenir une "purée".
Ajoutez le sucre roux et mélangez.
Ajoutez l'huile d'olive et le vinaigre balsamique, mélangez vivement.
Salez et poivrez.

La finition
Au moment de servir, ajoutez la vinaigrette aux framboises sur la salade.
Mélangez délicatement et mangez aussitôt.

vinaigrette_framb

N'hésitez pas à vous abonner au livre en ligne, c'est ici!

Publicité
Commentaires
C
Félicitation!<br /> Quelle belle salade que tu nous présente. La photo est très jolie.<br /> :)
C
Félicitations, cela n'a vraiment rien de surprenant ;-)<br /> Cette recette est encore une fois magnifiquement ilustrée, en plus d'etre déjà tres appétissante ne serait ce que pas les ingrédients...
M
Je ne résiste pas, quel plaisir des yeux (pour l'instant) Félicitations!
.
trop appétissante ta salade de fruits...
M
quelle belle initative tu honores avec cette salade savoureuse!
Archives
Publicité
Publicité