750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
30 juin 2007

Plateau télé # 1 : spécial séries

Entre Grey's Anatomy, 24 heures chrono, Lost et dès ce soir Heroes, les séries nous font de l'oeil et je dois avouer qu'il y a certains regards contre lesquels on ne peut pas lutter! Du coup, je me vois obligée d'improviser un petit plateau télé, à manger sur la table basse, avec mon chéri, qui malgré tout a très faim et il ne suffit donc pas de quelques feuilles de salade pour le contenter. Qu'à cela ne tienne, télé ou pas, pressée ou pas, il faut que cela soit beau et bon... c'est parti!

Au menu ce soir :
Petit "gâteau" de blinis de pommes de terre, saumon et avocat
Salade acidulé pomme-pamplemousse
Melon

pancakessaumon01

Petit "gâteau" de blinis de pommes terre, saumon et avocat
Faire des crêpes de pomme de terre en suivant la recette ici!
Par personne, plier quatre crêpes en 4 et les placer dans une assiette afin de former un rond.
Mettre un petit morceau de beurre salé sur chaque crêpes.
Disposer une tranche de saumon sur chacune des crêpes.
Eplucher un avocat, les couper en lamelles et les disposer au centre du gâteau.
Arroser le tout de jus de citron.

91010079

Salade acidulée pomme-pamplemousse
Eplucher une pomme Granny et la couper en cubes.
Arroser de jus de citron.
Eplucher un pamplemousse à vif et détailler les suprêmes.
Mélanger les suprêmes de pamplemousse avec les cubes de pommes.
Dresser dans une verrine.

pancakessaumon02

Ne reste plus qu'à se faire belle et allumer la télé!

Publicité
Commentaires
I
Tout pareil, au moins deux voire trois plateaux télé par semaine... Faut-il en rougir pour autant ?! Que nenni, il suffit de voir le soin que tu apportes à tes présentations pour comprendre qu'il s'agit là d'une affaire sérieuse et d'une tendance à suivre absolument!<br /> <br /> Bravo pour ton inventivité, ton plateau est vraiment très appétissant !<br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
N
Je ne regarde pratiquement jamais la télé, mais je crois bien que ton plateau peut tout à faire s'adapter à une soirée balcon et lecture. C'est vraiment très appétissant et frais!
C
Sympatoche ton plateau tv ...
*
coucou ça me tente et ce soir on a qq un qui vient diner c'était aps prévu...Tu penses que je peux faire ça en plat principal???????????<br /> <br /> Merci de ta réponse!!!!!
M
ce plateau est génial... j'aime bien moi aussi de temps en temps entrainer mon homme devant la TV, en l'amadouant avec un plateau alléchant... je vais m'inspirer du tien la prochaine fois;-)
Archives
Publicité
Publicité