Miamourdises

éloge de la gourmandise

25 juillet 2007

Wraps sans chichis du mercredi!

Déplier, tartiner,garnir, rouler et déguster! Avec les wraps, vous aurez une idée pique-nique ou déjeuner sur le pouce sans chichis et prête en 2 temps, 3 mouvements. En plus, c'est très tendance, alors pourquoi s'en priver ? Deux idées de garniture du placard : une à base de thon, l'autre à base de pesto rosso. C'est parti!

wrapsmorta01

Un wraps aux saveurs italiennes, très parfumé et un brin gourmand avec la mortadelle. Vous pouvez aisément la remplacer par du prosciutto ou pas du jambon de parme.
Etaler le pesto rosso en légère couche (pas trop car c'est fort en goût) sur la tortilla. Parsemer de roquette. Ajouter la mortadelle. Rouler.
Une recette de pesto rosso? C'est par !
Vous pouvez remplacer la roquette par des pousses d'épinard!

wrapthon

Un wraps plus léger à base de thon. Le concombre apporte du croquant, la crème fraîche de l'onctuosité et permet de lier le tout.
Emietter le thon dans un bol. Ajouter des dés de concombre, de la crème. Mélanger, saler et poivrer! Etaler sur la tortilla, ajouter la mâche. Rouler.
Une pointe de piment d'Espelette apportera un peu de piquant!

Pour éviter que vos wraps ne se déroulent, nouez-les avec un ruban ou du raphia. Ou alors piquez-les avec un cure-dent. En plus d'être utile, c'est joli!

Posté par Lauriana à 13:25 - Wraps, tortillas - Commentaires [28] - Permalien [#] - Imprimer cette recette

 


Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.