750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
26 juillet 2007

Les risoni c'est rigolo!

Les risoni c'est comme le riz, mais ce sont des pâtes! Ce sont des pâtes en forme de grain de riz. Ces pâtes appartiennent à la famille des pâtes pour potage, comme les stelline. J'aime bien ces pâtes parce qu'elles sont bluffantes, donc c'est ludique et forcément cela me plaît! En plus, ici je les ai cuisinées comme un risotto, avec des cèpes et un peu de fromage de chèvre, un pur délice. Pour les proportions, je vous fais confiance, j'ai tout fait à l'instinct!

risonis

Ingrédients
risoni
cèpes séchées
huile d'olive
1 branche de romarin
sel
fromage de chèvre émietté

Recette
Réhydrater les cèpes et les mettant dans un grand bol d'eau durant 20 minutes.
Sortir les cèpes de l'eau, les égoutter. Surtout ne pas jeter l'eau car elle est parfumée aux cèpes et va servir de "bouillon".
Chauffer l'eau des cèpes, la saler, y déposer une branche de romarin et laisser infuser.
Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive (une belle cuiller à soupe).
Ajouter les risoni et les imbiber d'huile.
Ajouter une première louche de bouillon, laisser les pâtes s'en imprégner. Rajouter du bouillon et ainsi de suite jusqu'à ce que les risoni soient cuites.
Ajouter alors les cèpes, mélanger.
Verser les risoni dans un bol, parsemer de chèvre émietté.
Déguster immédiatement.

risonis02

A déguster sans modération aucune!

Publicité
Commentaires
M
je viens de trouver les risoni en Crète ayant la <br /> collection Barilla mais je ne connaissais pas <br /> celle ci donc...j ai essayé cette recette hier<br /> c est super bon par contre moi j ai mis de l <br /> origan et des copeaux de parmesan à la fin <br /> EXTRA à refaire <br /> merci
O
Puntalette, risoni, biavetta et j'en passe... Ce sont les "langues d'oiseaux" de la cuisine méditerranéenne. Toutes sont en forme de grains de riz et les appellations distinguent les tailles (je crois que les "langues d'oiseaux" sot les plus grosses,mais je n'en suis pas sûr...
N
Cool j'en ai dans mes placards !
M
Risoni, orzo, certains les appellent même avoine... En tout cas, moi j'adore! Et avec des cèpes, excellentes idées!
N
j'adore les risonis (souvenir de Grèce)
Archives
Publicité
Publicité