750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
7 août 2007

Les tortillas de maïs maison, c'est bon!

Au lieu de les acheter toute faites, j'ai décidé de préparer moi-même mes tortillas de maïs, étant donné que c'est un jeu d'enfant! Il suffit juste de se procurer de la farine de maïs, qu'on trouve facilement en grande surface, rayon produits bio. N'hésitez pas à lire le billet de Saveurs mexicaines qui est très complet! Le résultat est convaincant : c'est bien meilleur que celles du commerce, et on a le plaisir de dire "c'est fait maison!".

tortilla01

Ingrédients
60g de farine de blé
60g de farine de maïs
10cl d'eau chaude
1 pincée de sel

Recette
Dans un saladier, mélanger la farine de blé, la farine de maïs et le sel.
Faire un puits au milieu et ajouter l'eau progressivement.
Il faut obtenir une pâte assez élastique.
Faire 4 boules de pâte, étaler chaque boule sur le plan de travail fariné.
Faire chauffer une poêle et faire cuire les tortillas une à une (environ 2 minutes de chaque côté).

tortilla02

NB : la pâte a tendance une fois cuite à sécher et à durcir, je vous conseille donc de les cuire juste avant de les manger, elles garderont ainsi tout leur moelleux!

Garnissez-les comme vous voulez!

Publicité
Commentaires
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
C
nanaghjalesi : tu peux les ramollir en les mettant 30 sec sur chaque face sur une poele avec un feu vif. Ca les ramollit et les rend plus tendre (et à garder au chaud dans un torchon)...<br /> <br /> On peut trouver des tortillas toutes prêtes sur http://www.casamex.fr également de la farine de maïs pour faire comme au Mexique ! ;)
N
un grand bravo! des recettes et un concept que j'ai découvert à Paris chez Miyou!<br /> petite question: quand on utilise des galettes achetées dans le commerce peut-on les humidifier legerement pour qu'elles ramollissent un peu?
S
Je suis très étonnée d'être la seule à avoir planté la recette ! Je l'ai faite deux fois de suite et le mélange était liquide comme une pâte à crêpes, alors là je ne vois pas bien comment on peut faire des boules de pâte avec ? Si j'en ai fais deux fois de suite c'est aussi parce que les quantités sont toutes rikikis, à peine 2 petites galettes avec les doses que vous indiquez. Mais bon ça l'a fait quand même, mais j'ai été franchement surprise de la consistance de la pâte !
F
Vous pouvez trouvez la massa de mais sur le site http://www.dos-mexicanas.com.<br /> <br /> Bonne dégustation
Archives
Publicité
Publicité