750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miamourdises
14 août 2007

Tartelettes au cassis chic

Quoi de plus mignon qu'une petite tartelette pour égayer un goûter ou une fin de repas, servie avec le café ou le thé? Surtout quand la tartelette, dans son habit de pâte très sablée, renferme une petite crème de cassis, toute parfumée et colorée. Je crois que c'est l'utilisation parfaite pour le cassis curd, bien mieux que les tartines!

tartelettes01

Ingrédients (pour 6 tartelettes chics)
6 cuillers à soupe de cassis curd
75g de farine
25g de sucre roux
50g de beurre aux grains de sel

Préparation
Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre.
Ajouter le beurre en morceaux et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
Parer des petits moules beurrés de pâte sablée (si vous utilisez des moules en silicone comme je l'ai fait, pas besoin de beurre).
Faire des trous dans la pâte avec la pointe d'un couteau.
Enfourner pour 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
A la sortie du four, laisser refroidir avant de démouler.
Garnir chaque fond de tartelette d'une cuiller à soupe de cassis curd.
Réserver au frais.

A noter qu'effectivement le cassis est un fruit difficile à trouver, mais surgelé il fera très bien l'affaire! C'est d'ailleurs ainsi que je l'ai utilisé et on en trouve en grande surface.

Alors il n'y a aucune raison de s'en priver!

Publicité
Commentaires
M
depuis le temps que j'avais cette recette dans un coin de ma mémoire, et puis je n'ai jamais acheté de cassis congelé pour la tester... mais lorsque je suis allée cueillir hier du cassis frais chez ma gentille voisine, je rêvais déjà à ces appétissantes tartelettes!<br /> Mon goûter sera gourmand aujourd'hui :-)
L
Ces tartelettes sont sublimes..!
S
une tuerie !!!!
K
Coucou! Bravo pour ton blog et merci pour toutes ces recettes toutes plus apétissantes les unes que les autres!
A
Irrésistibles tes tartelettes!
Archives
Publicité
Publicité